Asperges : quatre recettes de saison de la plus simple à la plus sophistiquée

Asperges : quatre recettes de saison de la plus simple à la plus sophistiquée
Asperges : quatre recettes de saison de la plus simple à la plus sophistiquée
Délicatement sucrée avec une pointe d’amertume, l'asperge c’est la gourmandise chic, saine et light du printemps. Ce délice du potager est à déguster chaud, tiède ou froid, nature, en risotto ou en velouté. Voici quatre recettes, de la plus simple à la plus sophistiquée pour vous régaler. Profitez-en, fin mai, la saison sera finie.
A lire aussi

La recette des asperges vertes sauce mousseline

Pourquoi faire compliqué, choisissez une belle botte d’asperges vertes, cuisez-les à la vapeur pour conserver toutes les bonnes vitamines dont elles sont bourrées et présentez-les sur une belle assiette accompagnées d’une sauce mousseline. Cette hollandaise augmentée d’un crème fouettée, c’est le nec plus ultra pour mettre en valeur les asperges. Pour la sauce, suivez la recette sur le blog très pro Du miel et du sel.


La recette des asperges et fruit de la passion

Pour une entrée un peu plus exotique, notre chef Rosa propose de préparer les asperges façon mimosa avec des œufs durs et une mayonnaise aérienne au fruit de la passion. Pour voir sa recette en vidéo, cliquez ici.

La recette du risotto aux asperges vertes et petits pois

Les asperges ne se servent pas qu’en entrée. Pour un plat savoureux et de saison, pensez au risotto printanier aux asperges et aux petits pois. À déguster relevé de quelques copeaux de parmesan à l’italienne.

La recette des asperges rôties au sésame, œuf mollet, chips et écume de bacon

Les plus téméraires oseront cette autre recette on ne peut plus gourmande : des asperges rôties en robe de sésame accompagnées d’une chips de bacon et d’un œuf mollet. La recette en vidéo avec notre chef Rosa, c’est par là.