L'homosexualité bientôt à l’affiche chez Disney ?

L'homosexualité bientôt à l’affiche chez Disney ?
L'homosexualité bientôt à l’affiche chez Disney ?
Selon l’animateur Andreas Deja, les studios Disney s’apprêteraient à mettre en scène des personnages gays et lesbiens dans leurs productions. C’est en tout cas ce qu’il vient de révéler au site d’information News.com.au.
A lire aussi
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?
News essentielles
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?

C’est le site australien d’information News.com.au qui a eu la primeur de la nouvelle : les studios Disney envisageraient d’inclure des personnages homosexuels et des familles homoparentales dans leurs dessins animés. « Y aura-t-il bientôt dans nos films des familles avec deux papas ou deux mamans ? Seul le temps nous le dira », a-t-il indiqué lors d’une récente interview. Et d’ajouter : « Je pense que lorsque les producteurs de Disney trouveront une histoire adéquate avec un concept qui s’y prête, ils le feront. »
Selon l’animateur, qui en trente ans de carrière chez Disney a travaillé sur « Le Roi Lion », « Aladin » ou encore « La Belle et la Bête », inclure des personnages gays et/ ou lesbiens serait une suite logique de l’évolution des célèbres studios. Il explique que, malgré sa réputation conservatrice, Disney affectionne les héros issus de familles peu conventionnelles comme Aladin, qui a grandi dans la rue, ou l’orphelin Bambi.
Toutefois, tout reste encore à faire. « Il faut d’abord trouver une histoire où l’on peut introduire des personnages gays », a d’ailleurs nuancé Andreas Deja. « Pour l’instant, nous allons continuer à satisfaire un public familial et poursuivre ce que Walt Disney a entrepris ».

VOIR AUSSI

De Blanche-Neige à Raiponce, le relooking des princesses Disney
Le tabou de l'homosexualité dans l'armée a été levé aux USA
Mariage homosexuel : le Conseil constitutionnel saisi