Adoption : une lesbienne obtient un agrément

Adoption : une lesbienne obtient un agrément
Adoption : une lesbienne obtient un agrément
Une trentenaire homosexuelle a récemment obtenu un agrément d'adoption du conseil général de l'Essonne. Cette décision fortement revendiquée par les associations marque une nouvelle étape dans le débat sur l’homoparentalité.
A lire aussi
Le sextoy "Osé" banni du CES 2019 obtient finalement son prix
News essentielles
Le sextoy "Osé" banni du CES 2019 obtient finalement son...


Julie, une lesbienne de 33 ans, a officiellement le droit d’adopter un enfant. Le conseil général de l’Essonne lui a récemment attribué un agrément, lui permettant dans un délai de 5 ans d’accueillir un enfant chez elle. Une décision symbolique intervenant dans un contexte où la question de l’homoparentalité est au centre des débats. A la mi-juin, l’Assemblée nationale a rejeté la proposition de loi du Parti socialiste, donnant le droit aux homosexuels de se marier. La gauche a voté pour, tandis qu’une majorité de la droite s’y est opposée.
« Avec cet agrément, c'est un acte militant que je revendique car cela contribue à l'évolution du débat sur l'homoparentalité », a déclaré Jérôme Guedj, président PS du Conseil général de l'Essonne.  Pour lui : «  la question de l'orientation sexuelle ne doit pas être un élément à prendre en compte dans l'adoption ».  Les associations défendant les droits de la communauté gay espèrent que ce jugement aura un effet « boule de neige »  sur la suite des évènements.

(Source : 20minutes)
Crédit photo : Lifesize

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Le mariage homosexuel légalisé dans l'État de New York
Jeannette Bougrab se dit favorable au mariage homosexuel
Le mariage homosexuel à l'Assemblée nationale
Mariage homosexuel : future proposition de loi venant du PS