Journée Internationale des câlins : 10 raisons de se transformer en Bisounours

Par ici les câlins !
Par ici les câlins !
Il fait froid, le rhume nous pend au nez, notre moral est en berne et notre homme se montre un peu distant ? Et si on vous disait qu'un câlin peut souvent suffire à éradiquer tout ça ? En ce 21 janvier 2016 instituée "Journée Internationale des câlins", cela semble l'occasion idéale pour essayer.
A lire aussi

1 - Pour être en bonne santé

Se faire cajoler apparaît comme un excellent moyen d'esquiver les maladies et de se sentir en bonne santé. En effet, les étreintes régulent la production de globules blancs chargés de nous immuniser contre les microbes et envoient des signaux à notre cerveau qui permettrait d'améliorer notre circulation sanguine.

2 - Pour être heureux

Les câlins influent sur notre capital bonheur. D'après diverses études scientifiques, notre corps secréterait de l'ocytocine, hormone procurant du bien-être, dès lors que nous enlaçons quelqu'un. Elue "Miss hormone de l'amour" comme l'explique le magazine Psychologies, l'ocytocine et donc les papouilles, constitueraient l'un des secrets des couples heureux.


3 - Pour dire à l'autre que vous tenez à lui

Quel meilleur moyen de dire à l'autre qu'on l'aime que de l'enlacer affectueusement ? La preuve physique vaut souvent bien mieux que des mots.

4 - Pour éliminer le stress

Si l'ocytocine libérée par les câlins nous rend plus heureux, elle diminue du même coup notre trop-plein de stress. On se sent toujours plus détendue après avoir pris quelqu'un dans ses bras.

5 - Pour se réchauffer

Par le froid qui règne, rien de tel que de se blottir contre une autre personne pour se réchauffer. C'est un échange de bons procédés.

6 - Pour réconforter l'autre

Une personne de votre entourage a un coup de mou ? Peu de mots seront susceptibles de la réconforter. Alors que si vous la serrez bien fort contre vous, elle se sentira tout de suite moins esseulée.

Ce n'est pas pour rien que les Bisounours passent leur temps à se câliner


7 - Pour faire durer votre relation

Il est avéré, d'après un sondage américain, que les couples qui communiquent par des gestes tendres réguliers auront plus de chances d'inscrire leur relation dans la durée.

8 - Pour se mettre dans l'ambiance

Si parfois elles sont platoniques, certaines étreintes apparaissent également bienvenues pour nous préparer à passer la deuxième étape au lit.

9 - Pour être plus proche

Vous avez le sentiment de ne plus être aussi proche de l'autre qu'avant ? Plongez dans ses bras, vous verrez qu'une bonne partie de cette sensation s'est déjà évaporée d'elle-même.

10 - Parce que ça ne prend pas plus de quelques secondes

Cerise sur le gâteau : profiter et faire bénéficier à votre entourage (ou même à de sombres inconnus) de tous les avantages que procurent la " Bisounours attitude " ne coûte pas un radis et ne prend que quelques secondes à pratiquer. Ce serait donc vraiment dommage de ne pas se laisser tenter.