Mother I'd Like To Kill : le Tumblr des pires statuts de jeunes mamans sur Facebook

Mother I'd Like To Kill : le Tumblr des pires statuts de jeunes mamans sur Facebook
Mother I'd Like To Kill : le Tumblr des pires statuts de jeunes mamans sur Facebook
Jeunes mamans, soyez vigilantes ! Si vous avez pour habitude d'être un peu bavardes sur Facebook au sujet de vos enfants, vous pourriez vite vous retrouver sur « Mother I'd Like To Kill », le nouveau Tumblr un brin moqueur à l'égard des parents 2.0. Florilège.
A lire aussi
"Non, je n'ai pas un corps parfait" : le ventre de cette jeune maman fait le buzz
News essentielles
"Non, je n'ai pas un corps parfait" : le ventre de cette...


À l'heure des réseaux sociaux, la parentalité a la vie dure. Pour les enfants d'abord, qui découvrent avec effroi que leur mère vient de les ajouter en ami. Pour les parents ensuite, qui constatent effarés le vide abyssal du contenu publié par leur adolescent. Pour les autres enfin : ceux qui, impuissants devant leur écran, doivent subir la verve parentale d'une jeune maman bien décidée à rendre publics les moindres détails de la vie de son bébé, y compris les plus dégoûtants.

Certaines jeunes mamans n'hésitent ainsi plus à ajouter régulièrement une petite touche d'amour et de bon goût sur votre fil d'actualité Facebook. Ici, le plat rendu par la petite dernière. Là, une phrase inspirée sur le bonheur d'être parent malgré les tracas du babycook ou de « la couche pleine de caca sur la tête »... Ces mères un peu trop loquaces portent un nom : les MILK, ou « Mother I'd Like To Kill ». Comprenez les Mères Que Je Voudrais Tuer.

Dénoncer les parents avec humour

Derrière ce nom inspiré, un phénomène répandu de surexposition de la vie privée qui va parfois de paire avec des tentatives insistantes d'assassinat de la langue française. Un internaute inspiré a eu la bonne idée de compiler tous ces moments de grâce maternelle sur un Tumblr éponyme.

Sur motheridliketokill.tumblr.com, vous pouvez donc consulter les meilleures sorties de ces parents indignes, ou dénoncer avec humour en proposant votre découverte. « Postez vos shoots écrans. ça va vous défouler », assure le Tumblr sur sa page d'accueil. Récit de l'accouchement, détails par le menu de tous les petits tracas physiques de leur douce progéniture... Tout y est. Morceaux choisis.


MILK Couche caca

MILK couche


MILK Babycook

MILK Coeur

MILK Placenta

MILK critique

MILK opération

MILK cordon

VOIR AUSSI

« Facebook et vos enfants » : comment gérer leur identité virtuelle ?
Les jeunes fuient Facebook, pris d'assaut par les parents
Facebook : des mères postent des photos de bébés "moches" pour s’en moquer

Dans l'actu
À voir
Aussi