Nicola Coughlan de "Bridgerton" aimerait que vous arrêtiez de parler de son corps

Publié le Mardi 01 Février 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
bande-annonce Saison 2 La chronique des Bridgerton
2 photos
Lancer le diaporama
Agacée par les incessants commentaires sur son poids, l'actrice de la série-phénomène "La Chronique des Bridgerton" Nicola Coughlan a demandé à ses abonné·es de lui foutre la paix.
À lire aussi

Nicola Coughlan, la Penelope Featherington de La Chronique des Bridgerton, en a ras-le-bol. Et à juste titre. Sur Instagram ce dimanche 30 janvier, elle a publié un message limpide à l'adresse de celles et ceux qui estiment nécessaire de commenter son corps : arrêtez. Et ce, même si cela part d'une "bonne" intention, même si cela peut paraître "bienveillant".

"Juste une chose", écrit l'actrice irlandaise en légende d'un selfie dans le miroir, "si vous avez une opinion sur mon corps, s'il vous plaît, s'il vous plaît, ne la partagez pas avec moi. La plupart des gens sont gentils et n'essaient pas d'être offensants, mais je ne suis qu'un être humain dans la vie réelle et il est vraiment difficile de supporter le poids de milliers d'opinions sur votre apparence qui vous sont envoyées directement chaque jour".

Une prise de parole qui semble évidente mais qu'il reste malheureusement, encore en 2022, nécessaire de poser noir sur blanc.

Elle poursuit : "Si vous avez une opinion sur moi, ce n'est pas grave, je comprends que je passe à la télé et que les gens auront des choses à penser et à dire, mais je vous prie de ne pas me l'envoyer directement. Quoi qu'il en soit, voici une photo de moi dans mon hôtel à New York, sur le point d'aller au SNL (l'émission américaine Saturday Night Live, ndlr), [cliché] qui n'a rien à voir avec ce post, mais je suis ravie de mes cheveux dessus."

"Mince ne signifie pas toujours en bonne santé"

Ce n'est pas la première fois que la jeune femme s'exprime publiquement sur ce sujet. En 2018 déjà, Nicola Coughlan avait signé une tribune dans le journal The Guardian après que les critiques se soient concentrées sur son corps dans la série Derry Girls plutôt que sur sa performance. Un constat qui fait tristement écho à la déclaration de la star de Yellowjackets Melanie Lynskey, qui a récemment témoigné être victime de grossophobie.

"Les plus flagrants sont les gens qui disent 'je me soucie de sa santé !!!'", lance cette dernière dans un tweet devenu viral daté du 29 janvier. "B*tch, tu ne me vois pas sur mon Peloton. Tu ne me vois pas courir dans le parc avec mon enfant. Mince ne signifie pas toujours en bonne santé." A bon entendeur.