Kaia Gerber est sortie de chez elle avec sur les épaules une tenue très minimaliste. Un look audacieux mais qui engendre quantité de commentaires virulents à son encontre.
"Kaia Geeber fait de nouveau tourner les têtes ! Le mannequin a été aperçue en tenue de sport légère lors d'une promenade avec son chien à Los Angeles, dévoilant sa silhouette tonique tout en profitant d'un moment de détente au grand air.", s'énamoure TMZ en relayant les images à retrouver ci-contre, juste sous nos lignes.
Cela ne suscite guère la passion des internautes. Qui non sans body shaming critiquent avec véhémence le corps de la mannequin et influenceuse. Tout en évoquant un vrai sujet, à savoir, la mise en avant constante de l'hyper maigreur.
L'hyper maigreur, une réalité qui touche tant de femmes. Et de mannequins en 2025. Une thématique qui n'a jamais été autant d'actualité en vérité. On vous explique pourquoi.
Kaia Gerber s'est juste contentée de faire du sport avec une tenue très légère de footing, c'est tout. Cela a suffit a engendré une quantité de commentaires véhéments et indiscrets.
Qui portent sur son régime, sa prise ou non de l'Ozempic, ses kilos en moins qui alertent la plèbe, son corps jugé beaucoup trop famélique.
La mannequin arbore des oripeaux minimalistes mais cette bribe de quotidien tout ce qu'il y a plus ordinaire en somme engendre les opinions des uns et des autres, exacerbées bien sûr au possible. "Squelettique", "Inquiétant", "Elle n'a que la peau sur les os", "C'est terrifiant", "Faut arrêter de mettre en avant ce genre de corps", lit-on par ribambelles de commentaires acerbes.
Cela pose en vérité un vrai sujet. Beaucoup d'internautes s'offusquent de voir l'hyper maigreur à ce point placée au pinacle des esthétiques corporelles dans la presse. Que des silhouettes maigrelettes et ô combien light. Alors que le mouvement body positive est envoyé ad patres ces dernières années. Inquiétant constat.
Seulement voilà, est-ce une raison pour sombrer dans le body shaming ? Voire même, le skinny shaming. Soit cette façon de constamment juger et commenter le physique d'autrui quand celui-ci est considéré comme beaucoup trop fin. C'est problématique car un tel corps témoigne souvent de troubles alimentaires émanant de sa possesseuse.
Et oui. Donc, le critiquer avec vivacité implique de renvoyer la personne concernée à des traumatismes et des problèmes qui ne vont faire que s'exacerber, compte-tenu de la violence des propos assénés.