10 bad boys fictifs pour lesquels on a toutes eu un crush

Publié le Mercredi 30 Septembre 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
10 bad boys fictifs pour lesquels on a toutes eu un crush
10 bad boys fictifs pour lesquels on a toutes eu un crush
Il est souvent ténébreux, un peu filou, fier comme un paon, tout en cachant des failles. Le bad boy est partout dans la pop culture, à commencer au cinéma et à la télévision. Mais qui sont ces vilains garçons devant lesquelles on se pâme en secret ? On en a listé dix qui ont traversé les années 80, 90 et 2000 avec toute la fougue de leur mauvaise attitude.
À lire aussi

1/Bender – The Breakfast Club

Son profil : Bender n'est pas un bad boy à proprement parler. Bien sûr, il fume (cigarettes et marijuana), allume des allumettes avec ses dents, jure, se désintéresse des autres, et fait preuve d'une confiance en lui presque déplacée, mais sous sa chemise en flanelle se cache un outsider torturé, mal dans sa peau. Le genre de mec en apparence irrespectueux mais qui ne demande qu'une chose finalement : être sauvé. Bender, on arrive.

Sa phrase culte : "Chérie, tu ne pourrais pas m'ignorer même si tu essayais".

...
...

2/Tim Riggins – Friday Night Lights

Son profil : Aussi connu sous le numéro de maillot 33, Tim Riggins est un peu l'archétype du mec cool, détaché et pas très fréquentable qui rendrait folle d'amour n'importe quelle adolescente. Footballeur hyper talentueux mais dernier né d'une famille complètement dysfonctionnelle, Riggins s'autodétruit à coup de boisson, histoires d'amour compliquées et petites magouilles pas franchement malignes. Mais si le personnage a des travers, il n'en reste pas moins le plus pur de la série et celui qui évolue avec le plus de grâce au cours des cinq saisons de Friday Night Lights.

Sa phrase culte : "Texas Forever".

...
...

3/Jess Mariano – Gilmore Girls

Son profil : Voilà un bad boy comme on les aime. Quand il débarque à Stars Hollow, Jess se montre d'abord distant, renfermé et désagréable à peu près avec tout le monde. Mais en rencontrant Rory, l'adolescent en crise se dévoile peu à peu, se montrant charmeur et se révélant surtout très intelligent et cultivé. Malheureusement, si Rory et Jess semblaient faits l'un pour l'autre, ils n'ont jamais réussi à se retrouver. Mais comme les fans le savent bien, c'est grâce à la jeune fille que l'ado bad boy a su s'apaiser pour devenir un écrivain bien dans sa peau et ultra cool (tout en restant incroyablement sexy).

Sa phrase culte : "Je n'ai pas envie de parler à quelqu'un d'autre. Il n'y a personne d'autre que j'apprécie".

...
...

4/Wade Walker – Cry Baby

Son profil : Wade – Cry Baby – Walker est le stéréotype du bad boy des années 50 et 60. Un peu James Dean, un peu Marlon Brando, ultra rock'n'roll, c'est une petite frappe en blouson de cuir dont la faculté à ne verser qu'une seule et unique larme rend les filles de sa ville totalement dingues. Porté par la belle gueule de Johnny Depp (alors en pleine ascension), le personnage de Cry Baby a gagné le statut de bad boy culte d'Hollywood.

Sa phrase culte : "Tu as fait de moi le délinquant juvénile le plus heureux de Baltimore".

...
...

5/Chuck Bass – Gossip Girl

Son profil : Fils de riche trop gâté mais complètement ignoré par son paternel, Chuck développe une personnalité autodestructrice où seuls l'alcool, les filles, et les costumes BCBG ont leur place. Mauvais garçon qui n'apprécie pas trop qu'on lui dise non, il apparaît d'abord comme un mec tendance prédateur (il agresse physiquement Serena et Jenny) qui se transforme en agneau sous les caresses de Blair. Certes, il aura fallu six saisons et un lot indescriptible de psychodrames avant qu'il ne se rende compte que Blair était la femme de sa vie (il l'a même échangé contre un hôtel !), mais tout s'est finalement bien terminé pour les tourtereaux de l'Upper East Side. Bref, Chuck, c'est le bad boy des beaux quartiers par excellence.

Sa phrase culte : "Si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles finiront par se retrouver".

...
...

6/Steff – Rose Bonbon

Son profil : Steff, c'est un peu l'ancêtre de Chuck Bass : un mec beau, riche, très sûr de lui et qui ne supporte pas le rejet. Le problème ? C'est que le personnage interprété par le beau James Spader ne cache pas un côté tendre et brisé comme le boyfriend de Blair. A voir certaines scènes du film, on pourrait même se dire que Steff est légèrement sociopathe (non mais vous avez vu comment il traite Andie ?). Mais un sociopathe plein de swag. Le genre à briser des coeurs mais qui -dans nos rêves les plus fous - aurait totalement changé de personnalité pour nos beaux yeux.

Sa phrase culte : "You're a bitch".

...
...

7/Drago Malefoy – Harry Potter

Son profil : Que celles qui ont grandi avec Harry Potter me jettent la première pierre si elles n'ont jamais eu des sentiments compliqués à l'égard de Drago Malefoy. Alors oui, c'est un Serpentard, un sang-pur qui le revendique un peu trop, un mec beaucoup trop fourbe pour être honnête, un froussard même ! Mais Drago est un vrai bad boy, l'opposé d'Harry Potter. Et puis, vous avez vu sa superbe chevelure blond platine ?

Sa phrase culte : "Mon père entendra parler de ça !"

...
...

8/J.D. – Fatal Games

Son profil : Fatal Games étant une comédie très (très) noire, elle méritait bien un héros légèrement psychopathe. Si J.D. apparaît d'abord comme le garçon mystérieux et peu fréquentable par excellence, il révèle peu à peu ses penchants pour le meurtre et les actes criminels en tout genre. Bref, le jeune homme a un comportement si dark que même la pourtant très obscure Veronica (Winona Ryder) finit par avoir peur de lui. Mais J.D. c'est Christian Slater au top de sa carrière, main passée constamment dans les cheveux et sourire narquois en prime.

Sa phrase culte : "Le chaos, c'est ce qui a tué les dinosaures chérie".

...
...

9/Spike – Buffy contre les vampires

Son profil : Spike, c'est l'antagoniste d'Angel. Un vampire bad boy et badass qui tue des gens par plaisir et souhaite plus que tout détruire l'univers. Enfin ça, c'est surtout au début. Car au fil des saisons, Spike évolue énormément. On le voit ainsi devenir brave, gagner en complexité. Amoureux fou de Buffy, il va jusqu'à récupérer son âme et se sacrifier pour elle. Tout ça en restant classe dans un manteau en cuir sérieusement désuet.

Sa phrase culte : "Je sais que je suis un monstre... mais tu me traites comme un homme".

...
...

10/Loki – Avengers & Thor

Son profil : dans la mythologie nordique, Loki est le dieu de la discorde. Dans la mythologie Marvel, c'est un peu la même chose, mais avec des pouvoirs magiques et une sacrée dose de ressentiment contre son frère Thor en plus. Filou, complexe et intelligent, Loki n'a qu'un but (celui de tout bon méchant qui se respecte si vous voulez notre avis) : DOMINER LE MONDE. Enfin ça, et tuer Thor. Mais sous son casque tout en dorure, Loki cache (très bien) des failles et un coeur brisé de petit orphelin. Rien que pour ça – et parce qu'il est interprété par Tom Hiddleston au cinéma – on veut bien lui donner le monde va.

Sa phrase culte : "Je suis Loki, prince d'Asgard".

...
...