10 choses importantes à faire avec votre amoureux tous les jours

Des petites choses du quotidien
Des petites choses du quotidien
Lui envoyer un sms durant sa pause déj', le remercier de tout ce qu'il vous apporte, lui accorder du temps... En appliquant ces préceptes basiques, on entretient la flamme dans son couple.
A lire aussi
3 choses à faire pour savoir si la boîte qui veut vous engager est saine
News essentielles
3 choses à faire pour savoir si la boîte qui veut vous...

1- Lui envoyer des sms dans la journée

Envoyer un texto à son amoureux pendant notre pause déj' ou entre deux dossiers, ne prend que quelques secondes mais ravira son destinataire car cela lui prouvera que vous pensez à lui même quand vous n'êtes pas ensemble. Évidemment on privilégiera les "je t'aime" et les "hâte de te voir" au "peux-tu acheter du pain avant de rentrer ?". "Un geste simple, rapide et mignon qui ne prend guère de temps et peut donner le sourire à votre partenaire pendant plusieurs heures" déclare l'experte en relations de couples, Megan Stubbs à Bustle.

2- Vous câliner

Selon Marina Sbrochi, auteure de Stop Looking for a Husband : Find the Love of Your Life, "Il suffit de prendre deux minutes pour vous faire un câlin". Une action à la portée de tous donc et, qui pratiquée tous les jours, peut transformer le couple assure Marina Sbrochi. Et les étreintes, ça entretient l'amour de bien des manières.

3- Remarquer les petites choses

Il porte un nouveau t-shirt, il s'est fait couper les cheveux, il a l'air inquiet, heureux, ou tout simplement, vous le trouvez particulièrement beau aujourd'hui ? En regardant l'autre, on remarquera plus aisément tous les petits changements qui le concernent et la belle personne qu'il est. Cela peut-être aussi la fierté de le voir rentrer à la maison tout sourire avec les enfants et de vous dire quel super papa il est. En faisant attention à toutes ces petites choses, vous le trouverez d'autant plus précieux. Et en les lui révélant, il se sentira estimé, aimé. Cela sera donc bénéfique aux deux partenaires.

Discutez
Discutez

4- Échanger quotidiennement

C'est vrai qu'il ne s'est pas forcément passé des trucs ultra-croustillants dans nos journées respectives, mais échanger avec l'autre sur toutes les petites choses qui animent notre quotidien et attendre de son partenaire qu'il en fasse autant permet d'établir une routine basée sur le partage. D'ailleurs, parler régulièrement de ce qui nous arrive de bien ou de ce qui nous a tracassé assure au couple de continuer à évoluer ensemble, plutôt que séparément car on sait que l'autre est là à nos côtés et qu'il nous soutient.

5- Se coucher ensemble

Cela peut paraître évident pour certains, pourtant, au fil des années, beaucoup de couples rejoignent le lit conjugal à des heures différées. Un décalage horaire qui ne serait pas sans conséquences avec le temps selon Jeannie Ingram, une thérapeute de couple basée à Nashville, qui voit cela comme une façon parfois "inconsciente d'éviter l'intimité. Plus ce modèle d'évitement continue, plus dommageable il devient à la relation". Ce soir, c'est décidé, on rejoint notre couette en même temps. Et si on peut s'endormir dans ses bras, c'est encore mieux.

6- S'embrasser

Melinda Carver, coach en relations de couples, explique à Bustle que "beaucoup de gens se font des baisers de "bonjour" et de "au revoir furtifs, ne se connectant pas réellement les uns avec les autres." La spécialiste préconise de troquer ce "smack" contre un vrai baiser afin de se connecter "d'une manière physique et mentale avec votre partenaire, de lui faire savoir qu'il est spécial pour vous" ce qui devrait "renforcer notre lien affectif et aider à garder notre relation dynamique et saine." Un conseil plutôt agréable à mettre en pratique.

Se faire de vrais bisous
Se faire de vrais bisous

7- Employer les mots magiques

Vous rappeler qu'il faut dire "s'il-te-plaît", "merci", "je t'aime" dès que l'occasion s'y prête peut sembler bateau pourtant, penser à dire "merci" à l'autre lui prouvera que vous êtes conscient(e) de votre chance. Et ça ne devrait pas être les occasions qui manquent. Idem, pour le "je t'aime".

8- Lui consacrer du temps

On passe notre vie à courir, si bien que le temps est devenu une notion grandement précieuse. Et si justement on s'organisait pour se voir (vraiment) plus souvent ? Michele Paiva, psychothérapeute explique que selon son maître spirituel, Thich Nhat Hanh, "le plus grand cadeau que vous pouvez offrir à quelqu'un, c'est votre temps." On peut dépenser ce moment à se raconter sa journée, à profiter d'un moment particulier, le tout étant de profiter de l'instant présent en compagnie de l'être aimé.

9- Voir l'enfant en votre amoureux

Le docteur Pavia explique aussi l'importance de laisser exprimer l'enfant qui sommeille en nous et de retrouver celui qui se cache en notre partenaire. Faisant cela, on va pouvoir retrouver la partie innocente de l'autre et nous donner envie d'en faire autant. Il ne s'agit pas évidemment de se comporter constamment comme un enfant de 5 ans - la maturité ça a du bon aussi - mais de retrouver la légèreté qui caractérise le monde de l'enfance. "Encouragez-le à être innocent et aimant, ludique et déstressé", explique la chercheuse.

Un petit mot d'amour
Un petit mot d'amour

10- Lui écrire une lettre d'amour

"Une véritable, sincère simple lettre d'amour déposée avec le café de votre partenaire, dans la douche, sur le réveil ou le pare-brise de la voiture est une très bonne chose à faire, car cela nous rend heureux et nous rappelle tout ce que l'on apprécie dans notre relation" souligne Avril Masini, experte en relations amoureuses, basée à New York. On ne se fendra donc pas d'une lettre tous les jours, mais régulièrement oui. A noter que quelques lignes suffisent à mettre du baume au coeur à l'autre. Et un peu à soi aussi.

Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison