5 astuces pour avoir les cheveux plus épais

5 astuces pour avoir les cheveux plus épais
5 astuces pour avoir les cheveux plus épais
S'il est physiquement impossible d'épaissir sa chevelure de façon définitive quand la nature nous a dotées de cheveux fins (grrr), il existe néanmoins plusieurs produits et astuces pour faire illusion. A nous le volume de sirène.
A lire aussi
4 astuces pour sécher ses cheveux rapidement sans les abîmer
News essentielles
4 astuces pour sécher ses cheveux rapidement sans les...

A force de traîner sur Pinterest, on en vient à sacrément être rebutée par ce qui nous sert de cheveux. Il faut dire que si la plateforme sociale est toujours là pour nous fournir de bonnes idées beauté, elle nous donne aussi sérieusement l'impression que le reste de la population féminine est dotée d'une crinière au volume XXL tandis que notre petite personne doit composer avec des cheveux fins et plats comme un pneu crevé. Disons-le tout de suite : d'abord Pinterest nous ment, ensuite il est tout à fait possible d'épaissir sa chevelure. Bien sûr, il n'existe pas de traitements miracles, mais en s'armant des bons produits et de la bonne coupe de cheveux, on peut très bien obtenir la crinière de Selena Gomez (le temps de quelques heures au moins). Alors, on fait quoi ?

1 – On mise sur le bon shampoing sec

C'est une astuce connue et reconnue de toutes. Si l'utilisation première du shampoing sec est d'atomiser l'excès de sébum qui vient chatouiller nos racines, la plupart des amatrices du shampoing en spray vous diront qu'il est surtout utile pour augmenter le volume de la chevelure. Oui mais voilà, le shampoing sec est aussi un doux ennemi. Utilisé trop fréquemment, il abîme et dessèche la matière et entraîne l'apparition des pellicules. La bonne idée ? Selon le site Byrdie, il suffirait de passer au shampoing sec... en mousse ! La marque capillaire américaine OUAI a lancé son produit au début de l'année, et à en croire sa créatrice, la hair stylist Jen Atkin, "C'est littéralement des stéroïdes pour les cheveux". Adieu traces de particules blanches, bonjour racines ultra volumineuses. On signe où ?

Shampoing sec moussant OUAI
Shampoing sec moussant OUAI

Shampoing sec moussant OUAI, à partir de 14€ en exclu sur le site de Sephora

2 – On s'offre une brosse digne de ce nom

Pour une belle chevelure épaisse, il faut commencer par mettre K.O. durablement l'excès de sébum. Et pour cela, Byrdie conseille d'investir dans une brosse de massage pour cuir chevelu. En effet, ces brosses stimulent la micro-circulation, aident à se débarrasser plus facilement des impuretés et boostent la croissance des cheveux. La bonne nouvelle ? Il existe des modèles avec des picots en bois (en vente ici) mais aussi des modèles vibrants à utiliser sous la douche. Un coiffeur interrogé par Byrdie insiste également sur le fait d'adopter le bon geste en matière de séchage : "Ne laissez pas sécher vos cheveux à l'air libre, cela va accroître leur apparence raplapla. Pour obtenir du volume et de la densité, appliquez les bons produits, mettez la tête en bas et décollez les racines à l'aide de vos doigts pendant que vous les séchez au sèche-cheveux".

Brosse vibrante Vanity Planet
Brosse vibrante Vanity Planet

Brosse vibrante Vanity Planet, 34,63€

3 – On ose le masque à l'argile

Les astuces de grand-mère sont parfois les meilleures, la preuve avec le masque à l'argile verte. Absorbante, capable de retenir les impuretés et les toxines, de réguler le sébum, et de lutter contre les pellicules, l'argile verte rééquilibre le cuir chevelu et l'aide à retrouver de la densité. Une véritable alliée pour les cheveux qui regraissent vite ou en manque de volume donc. Alors, comment préparer un masque ?

Rien de plus simple. Il suffit de diluer de la poudre d'argile verte dans de l'eau tiède. On mélange avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte bien élastique. Ensuite, on étale sur cheveux mouillés des racines aux pointes en massant bien le cuir chevelu. On laisse poser 10 à 20 minutes, puis on complète le rituel en utilisant de l'après-shampoing ou un soin histoire de bien hydrater la fibre capillaire en profondeur.

Masque à l'argile verte
Masque à l'argile verte

4 – On triche avec des mèches

Les colorations ton sur ton n'ont plus franchement la cote et ça tombe bien, les mèches sont les alliées des cheveux fins. Et oui, en éclaircissant certaines zones stratégiques (les mèches qui encadrent le visage par exemple) on crée un effet d'optique et on apporte de la profondeur et du volume à notre crinière. Balayage effet soleil, ombré hair ou golden brond... ne reste plus qu'à trouver la coloration qui saura nous mettre en valeur.

L'actrice Lily James
L'actrice Lily James

5 – On coupe court (enfin presque)

A moins d'avoir passé les trois dernières années en exil sur une île sans Wifi, impossible d'être passée à côté de la coupe de cheveux qui affole la moitié de la planète : le carré. Court (le fameux bob), mi- long (on l'appelle alors le lob) ou carrément long, le carré a démontré au fil du temps son fort potentiel sexy. Et ça tombe plutôt bien puisque c'est la coupe parfaite quand on souhaite gagner en densité. Alors que les cheveux longs ont tendance à accentuer la platitude de notre chevelure, le carré lui, apporte du mouvement. Pour un effet encore plus volumineux et un brin wild, on pense au carré plongeant et wavy, une coiffure cool et indémodable (en plus les ondulations sont simples à réaliser).

Lucy Hale et son carré wavy
Lucy Hale et son carré wavy