7 petites recettes délicieuses à faire avec des Oreos

7 astuces food pour cuisiner des Oreos
7 astuces food pour cuisiner des Oreos
Les Oréos sont si bons naturellement qu'on s'est dit qu'approfondir le sujet ne serait pas une mauvaise chose : voici quelques petites astuces pour profiter de vos gâteaux préférés de 7 nouvelles manières.
A lire aussi
3 délicieuses recettes pour un menu de fête végétarien
News essentielles
3 délicieuses recettes pour un menu de fête végétarien

Il y a des choses qui sont tellement bonnes qu'on ne s'en lasse jamais. Les Oreos font partie de ces denrées rares : on voudrait en mettre partout, et les décliner à volonté. Et grâce à ces 7 recettes ultra-simples, c'est possible.

1- La poudre d'Oreo

La poudre d'Oréo : une astuce simple et gourmande pour twister tous vos desserts

Pour pouvoir saupoudrer tous vos desserts d'Oreos, rien de plus simple : ouvrez les gâteaux en deux, enlevez la crème des biscuits en le raclant avec un couteau et cassez-les en morceaux. Mettez les biscuits concassés dans un poivrier vide, et agrémentez ainsi toutes vos préparations de "paillettes" aussi originales que délicieuses !

2- Des glaces à l'Oreo

Les glaces à l'Oreo : un vrai délice

Si vous avez envie d'une glace à l'Oreo... Faites-la vous-même. Remplissez les 3/4 d'un petit gobelet en carton de lait concentré sucré, et émiettez-y des bouts d'Oreo. Plantez au coeur du mélange un petit bâtonnet de bois, et placez au congélateur pendant 5h. Dégustez !

3- La pâte à tartiner Oreo

La recette de la pâte à tartiner aux Oreos

Il ne peut y avoir qu'une seule chose au-dessus du Nutella : la pâte à tartiner Oreo. Et c'est très simple à réaliser. Ouvrez une dizaine de cookies Oreo et enlevez la crème avec la lame d'un couteau. Placez-les dans un petit saladier, et versez un verre de lait par dessus.

Laissez les Oreos s'imprégner du lait pendant 10 min, jusqu'à ce qu'ils soient totalement mous. Mélangez énergiquement la mixture pour broyer totalement les gâteaux : vous devez obtenir une pâte grumeleuse. Continuez à mélanger jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et épaisse. Conservez au frais.

Cette pâte à tartiner est parfaite pour vos tartines du matin : c'est l'idéal pour un petit-déjeuner original et régressif. Mais vous pouvez aussi vous en servir comme glaçage, afin de finaliser vos gâteaux avec une touche inédite.

4- Des beignets d'Oreo

La recette des beignets aux Oreos

Tant qu'à faire que de manger des Oreos, poussez le vice jusqu'à les faire frire.

Pour la pâte du beignet, il vous faut :

- un sachet de préparation pour pancakes (environ 120g)

- 160 ml de lait

- une cuillère à soupe d'huile

Mélangez le tout dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte lisse. Trempez-y vos biscuits Oreo, récupérez-les avec une grande cuillère et plongez-les dans un bain d'huile bouillante (ou une friteuse, si vous en avez une) pendant 1 à 2 min, jusqu'à ce que le beignet soit doré.

Laissez dégorger sur un Sopalin, puis servez les beignets chauds, saupoudrés de sucre glace. Amusez-vous à frire des Oreos aux parfums différents, pour un petit effet de surprise !

5- Des glaçons Oreo

Des glaçons Oreo : parfait pour transformer un verre de lait en délicieux dessert

Cassez des biscuits Oreo en morceaux, en évitant de trop les émietter. Placez quelques bouts d'Oreo dans chacune des alvéoles d'un bac à glaçons. Recouvrez de lait, puis laissez glacer au congélateur.

Vous pouvez utiliser ces glaçons pour transformer un banal verre de lait froid en dessert gourmand, ou pour twister vos cafés glacés : à essayer !

6- Du pop-corn Oreo

La recette du popcorn Oreo

Prenez un sac de popcorn sucré à faire au micro-ondes. Faites le chauffer. Pendant ce temps, concassez les biscuits Oreo en morceaux, et faites fondre une demi-plaquette de chocolat au lait au bain-marie.

Placez les popcorns dans un saladier, et versez le chocolat fondu par-dessus, en essayant de ne pas tout concentrer au même endroit. Pendant que le chocolat est encore chaud, saupoudrez les morceaux d'Oreo, puis laissez refroidir. Les miettes d'Oreos et le maïs soufflé vont se prendre dans le chocolat lorsqu'il va refroidir : vous obtiendrez donc un popcorn chocolaté, plein de "pépites" d'Oreo. N'hésitez pas non plus à essayer des variantes de cette recette, par exemple en la réalisant avec du chocolat blanc et des Oreos White.

7- Des truffes à l'Oreo

La recette ultra-simple des truffes à l'Oreo

C'est une recette bluffante qui impressionnera tous vos invités, et pourtant elle est très simple : elle ne nécessite que trois ingrédients et se passe de toute cuisson !

Il vous faut :

- Un paquet entier d'Oreos

- 120 gr de cream cheese (style Philadelphia)

- Une plaquette de chocolat

Mixez tous les Oreos de votre paquet pour les réduire en miettes. Placez cette poudre dans un saladier, et rajoutez le cream cheese : pour qu'il s'incorpore bien, pétrissez la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit lisse et compacte.

Roulez des bouts de pâtes en boules d'environ 5 cm de diamètre, et placez-les dans un plat de cuisson sur une feuille de papier sulfurisé. Une fois que vous avez roulé toutes vos boules, faites fondre le chocolat au bain-marie.

Trempez les boules de pâte dans le chocolat chaud, puis laissez-les refroidir à l'air libre... avant de déguster !