





Ezra Miller.
Hier icône de sa génération, révélation du Monde de Charlie, film culte par excellence où il côtoie Emma Watson, emblème queer, égérie fashion, sex symbol dont l'insolent charisme extra-terrestre évoque volontiers celui d'Adam Driver... Ca, c'était Ezra Miller dans les années 2000 et 2010. Jusqu'aux accusations et à l'action de la justice.
Car cet acteur fiévreux a été arrêté pour agression au second degré.
On l'accuse de s'être introduit chez un couple pour leur voler des objets, avant de les menacer de les... brûler. Cambriolage, intimidations, menaces, violences... Le tout sous l'emprise de drogues.
Et ce n'est là qu'une facette de l'affaire qui en vérité accumule les allégations graves, ayant pour fil rouge leur auteur, Ezra Miller. Alors qu'il avait 23 ans, Ezra Miller aurait ainsi lié une relation que celui-ci considère comme strictement "amicale" envers une certaine Tokota Iron Eyes... Agée de 12 ans à l'époque. Ses parents accusent la star de détournement de mineure, de manipulations et d'emprise.
En outre, une amie de la célébrité hollywoodienne l'accuse dans le cadre de faits différents de violences verbales et d'avoir déployé à son égard une "attitude toxique". Une autre femme, également, accuse Ezra Miller... De l'avoir étranglée. Là encore, l'emprise de drogues aurait été observée.
A l'époque de ces révélations entremêlant violences verbales et physiques, voire sexuelles, en 2022, le nom d'Ezra Miller est synonyme de scandales et polémiques, puisqu'alors que les projets ambitieux se concrétisent à Hollywood, entre une énième suite des Animaux Fantastiques et les premières aventures du super héros The Flash sur grand écran, des films à grand spectacle où il tient l'affiche, leurs sorties se voient auréolées de la controverse suscitée par la superstar. Et la Warner, au sommet de ces blockbusters, de freiner afin d'étouffer l'accumulation de "bad buzz" sur les réseaux sociaux.
Mais aujourd'hui, Ezra Miller fait son grand retour...
A Cannes, Ezra Miller est de retour.
Il monte les marches pour Die, My Love, le film événement de la cinéaste Lynne Ramsay, réunissant à l'écran et c'est un fait exceptionnel, les aussi glam' que talentueux Robert Pattinson et Jennifer Lawrence. Lesquels ne s'attendaient guère à ce que l'invité n'éclipse leur binôme...
"Scandaleux", "Il fait quoi à Cannes lui ?", "C'est non"... Les internautes réagissent massivement à l'arrivée d'Ezra Miller sur le tapis rouge. Et cela ne s'arrête pas là à propos des charges et accusations cristallisées autour du célèbre comédien, qui il y a quelques années déjà a supprimé son compte Instagram.
Ezra Miller avait d'ailleurs relayé quelques communiqués exprimant son souhait de privilégier silence médiatique, respect mutuel et souci de justice face à ce qu'il considérait comme des "rumeurs" et des "fausses informations" circulant sur la Toile à son sujet. Un voeu de mise à l'écart que de nombreux internautes rappellent désormais.
Sur les réseaux sociaux, les réactions affolées s'alignent encore : « agression, cambriolage, trouble à l'ordre public, harcèlement et manipulation de mineurs... j'espère qu'il n'aura plus jamais de rôle », « Reste loin Ezra », « retourne te cacher », « Je pensais qu'il y avait un mandat d'arrêt contre lui ? »