Alessandra Sublet : "Quand il n'y a plus aucune perspective d'avenir, le départ est inévitable"

L'animatrice Alessandra Sublet
L'animatrice Alessandra Sublet
Dans cette photo : Alessandra Sublet
Après Un soir à la Tour Eiffel sur France 2, l'animatrice débarque sur TF1 pour les 30 ans de Bercy, et bien d'autres projets.
A lire aussi
Running poussette : une Française au départ du Marathon de Paris avec sa fillette
News essentielles
Running poussette : une Française au départ du Marathon...

Alessandra Sublet quitte le groupe France Télévisions après six ans d'animation pour intégrer la première chaîne. Le 4 décembre, elle présentera une soirée spéciale en direct dédiée au 30 ans de la mythique salle de Paris-Bercy, rénovée et rebaptisée AccorHotels Arena. Elle sera également aux commandes d'une autre émission sur les 40 ans de l'INA début 2016.

Un choix que l'animatrice, productrice, et maman de deux enfants assume parfaitement. "Ce n'est pas facile de quitter une chaîne, avoue-t-elle à Télé 7 jours, d'autant plus que j'ai vécu une aventure exceptionnelle avec France Télévisions et la création de C à Vous (en septembre 2009). Mais quand il n'y a plus aucune perspective d'avenir et qu'en face il y a mieux, le départ devient inévitable".

Une nouvelle émission en deuxième partie de soirée

Sa collaboration avec la première chaîne, c'est le fait du patron de TF1, Nonce Paolini, qui a réussi à la convaincre lors d'un dîner. "On a eu une discussion franche. J'ai tout de suite accroché, touchée par sa sincérité et par son professionnalisme. Si Nonce Paolini quitte ses fonctions en février 2016, Alessandra Sublet pourrait elle s'imposer. Elle annonce la préparation de sa prochaine émission avec enthousiasme. "On me propose de faire une émission de deuxième partie de soirée qui me ressemble. Avec de l'humour, de la spontanéité, du fond. J'aime recevoir des personnalités pour discuter... et déconner aussi. Allier la forme et le fond, c'est mon pari".