Les faits : Une employée de maison travaillant au domaine de Miraval, la résidence du couple Jolie-Pitt dans le Var, a été licenciée alors qu’elle était en congés maladie. Motif : Son absence aurait gêné la bonne marche du service.
La plaignante précise par le biais de son avocat que le couple de stars n’est pas directement responsable du licenciement. Elle met en cause le personnel en charge des affaires administratives des Jolie-Pitt. Elle reproche cependant aux deux stars Hollywoodiennes de ne rien avoir fait après avoir eu connaissance de ces méthodes douteuses.
Nous apprenons aujourd’hui que cette personne attaque ses anciens employeurs pour "licenciement abusif". Elle leur réclame 80 000 euros d’indemnités de licenciement, une « goutte d’eau » selon son avocat.
Pour info, l’affaire a été médiatisée aujourd’hui car l’avocat de la plaignante a profité de la présence du couple Hollywoodien au Festival de Cannes pour attirer l’attention. L’affaire sera jugée en juin par le conseil des prud’hommes de Draguignan.
Sous le feu des projecteurs et sous le coup de la justice, les Jolie-Pitt ont décidemment de vrais liens avec la France.
VOIR AUSSI