L'astuce de Drew Barrymore pour calmer un enfant qui crise

Drew Barrymore et sa fille Olive
2 photos
Lancer le diaporama
Vous êtes à bout de patience et ne savez plus comment calmer les crises de votre cher bambin ? Cette astuce soufflée par l'actrice Drew Barrymore pourrait bien vous changer la vie.
A lire aussi
Des vestes lestées de sable pour calmer les enfants hyperactifs
News essentielles
Des vestes lestées de sable pour calmer les enfants...

C'est la fin de la journée, il fait chaud, vous êtes fatiguée et pour couronner le tout, votre enfant vous pique une belle crise de colère que vous ne savez pas comment calmer. Si vous êtes maman, il y a fort à parier que vous ayez déjà rencontré ce genre de situation.


Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas. La célèbre actrice Drew Barrymore, mère de deux enfants, a par exemple récemment été confrontée à cette épreuve.

La star a partagé une solution miracle sur son compte Instagram en postant un article du site The Seedlings Group, un groupe de soutien parental avec lequel elle collabore depuis la naissance de ses enfants.

Toute simple, l'astuce consiste à proposer à votre enfant de faire des bulles de savon. "Vous ne pouvez pas faire de crise de colère si vous respirez et vous ne pouvez pas faire des bulles sans respirer", expliquent les experts de The Seedlings Group.

Si les exercices de respiration s'avèrent en effet efficaces pour calmer un enfant, encore faut-il qu'il s'interrompe entre deux crises de larmes pour reprendre son souffle. Or, distraire son attention par le biais d'un jeu s'avère justement un excellent moyen d'y parvenir. En outre, quel enfant n'aime pas souffler dans un petit tube en plastique pour créer une grosse et jolie bulle ?

Une astuce qui peut également profiter aux parents

Comme le rappelle Holly Klaassen, fondatrice du site The Fussy Baby Site, la technique de la distraction pour apaiser les crises de colère d'un enfant en recentrant son énergie d'une manière positive a largement fait ses preuves.

Cet exercice apaisant ne s'applique d'ailleurs pas uniquement aux enfants : elle peut également aider les parents à prendre du recul et à retrouver leur sang-froid.

"Une fois que le flot d'émotions est passé et que tout le monde s'est calmé, on peut prendre son temps pour parler des sentiments éprouvés et déterminer ce qui a causé la crise", explique l'experte à Motherly.

Des bulles de savon pour s'endormir ?

De surcroît, les bulles de savon peuvent aider à s'endormir, comme l'explique le docteur Rachel Marie E. Salas, neurologue à la John Hopkins University School of Medicine. Là encore, cette méthode repose en réalité sur les bienfaits de la respiration. Pas besoin donc de souffler des bulles de savon tous les soirs pour tomber dans les bras de Morphée.

Pour mettre la méthode du Dr E.Salas en application, il suffit de s'installer dans une position confortable, de fermer les yeux et de se concentrer sur sa respiration en comptant ses inspirations et ses expirations profondes pendant environ 10 à 15 minutes.

Une fois que vous sentirez votre esprit s'égarer, recommencez l'opération une dernière fois et vous devriez vous sentir envahie par une sensation de calme et de bien-être qui vous aidera sans aucun doute à sombrer dans le sommeil.