Cardi B a la meilleure réponse aux critiques sur son titre de "Femme de l'année"

Cardi B a la meilleure réponse aux critiques sur son titre de "Femme de l'année"
Cardi B a la meilleure réponse aux critiques sur son titre de "Femme de l'année"
La rappeuse américaine Cardi B se verra remettre la récompense de "Femme de l'année" aux Billboards Music Awards 2020, le 10 décembre prochain. Une annonce qui a suscité de vives critiques, que l'artiste a rapidement taclées.
A lire aussi

Le 10 décembre, les Billboard Music Awards 2020 se dérouleront virtuellement et remettront plusieurs prix prestigieux. L'"Icon Award" sera décerné à Jennifer Lopez, celui de "Powerhouse Award" à Dua Lipa et celui de "Women of the Year" ("Femme de l'année") à Cardi B. Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir les détracteurs de la rappeuse, qui ont argué qu'elle n'avait pas produit assez de musique pour mériter cet honneur.

Pourtant, elle a sorti WAP, l'un des plus gros tubes de 2020, avec la rappeuse Megan Thee Stallion. Des critiques que Cardi B n'a pas voulu laisser passer.

Dans une vidéo Instagram publiée le 19 novembre sur son compte, elle a lancé : "Aux pleurnicheurs qui disent 'Quoi ? Elle n'a eu qu'une seule chanson', Ouais, j'ai eu CETTE chanson, b*tch. Tu sais, celle qui s'est le plus vendue, celle qui a le plus été écoutée", poursuit-elle. "Celle qui a fait pleurer les républicains sur Fox News. Celle qui va être six fois platine dans trois mois. Celle qui a fait éclater la chatte de votre grand-mère sur TikTok. Ouais, b*tch, celle-là."

WAP, le morceau en question, a débuté à la première place du classement Hot 100 du Billboard en août. Le tube a accumulé 93 millions de streams en seulement sept jours, établissant un nouveau record. Une prouesse incomparable. Mais ce n'est pas la seule raison qui justifie la récompense.

Musicienne et activiste

La chanteuse ne s'est pas arrêtée là. Elle a ajouté qu'en plus de son succès musical, en 2020, son activisme politique lui a permis de mériter le prix "Femme de l'année". "Depuis plus d'un an, j'ai influencé et utilisé ma plateforme pour que vous votiez, et pas seulement lorsque Joe Biden était contre Trump", rappelle-t-elle.

"Je vous ai informés sur vos sénateurs, je vous ai informés sur les districts et les élections de mi-mandat. J'ai utilisé mon argent, mon propre argent, pour rencontrer ces candidats comme Bernie (Sanders). En volant, fatiguée après les spectacles. Ouais, c'était moi, b*tch." Cardi B a notamment interviewé le président élu Joe Biden et le sénateur démocrate Bernie Sanders, dans des vidéos mémorables, à revoir si ce n'est pas déjà fait.

A ses supporter·rice·s, elle a également adressé un message dans la légende de son post. "Merci au BARDIGANG, sans votre soutien alors que le monde était contre moi et critiquait chaque geste que je ne me serais pas exprimée ici tous les jours pour changer [les choses]", a-t-elle conclu.

Engagée et super badass, oui, Cardi B mérite amplement son prix.

Dans l'actu