Buzz
Ce compte Instagram compile les chaussures les plus inconfortables des défilés
Publié le 7 septembre 2018 à 16:51
Par Victoria Lasserre | Journaliste
Victoria Lasserre, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Larslala est un compte Instagram qui recense en photos toutes les chaussures les plus improbables aperçues durant les défilés de mode. Une façon de montrer à quel point les pieds des mannequins doivent souffrir en période de Fashion Week.
Le compte Instagram qui se moque des chaussures inconfortables Le compte Instagram qui se moque des chaussures inconfortables© instagram.com/larslala
La suite après la publicité

Dans les défilés de mode, l'attention est forcément concentrée sur les vêtements que portent les mannequins. Sauf qu'il arrive parfois, qu'en regardant plus en détail, on arrive à repérer un petit défaut ou une "wardrobe malfunction" (un dysfonctionnement de garde-robe). Gigi Hadid, par exemple, en a déjà fait les frais lors du défilé Versace en 2016 : le top a défilé sans se rendre compte que le drapé de sa robe laissait apparaître son sein droit.

Outre les vêtements, les accessoires peuvent également partir en vrille sur le podium. Notamment lorsque les créateurs imaginent des chaussures aux plateformes improbables ou que les mannequins doivent porter des modèles inadaptés à leur pointure.

Les chaussures inconfortables de la Fashion Week

Un compte Instagram, Larslala, s'est amusé à recenser les pires chaussures aperçues lors des défilés. Parfois, les chaussures sont tout simplement importables. Et souvent, les pauvres mannequins doivent subir des souliers qui ne sont pas à leur taille.

Sur ces clichés, on aperçoit des chaussures trop petites ou trop grandes, des pieds boudinés par des lanières trop serrées ou encore des orteils qui s'échappent d'une sandale.

Et il faut avouer que les images ont toutes un côté humoristique, même si on souffre rien qu'en apercevant des orteils rougis par la compression d'une sandale en plexi transparent. Et l'on comprend pourquoi certaines mannequins finissent par malheureusement flancher sur les podiums. Honnêtement, qui pourrait marcher dignement avec de telles chaussures ?

Un phénomène courant dans le milieu de la mode

Derrière ce compte se cache un journaliste de mode indépendant. Il a d'abord lancé le compte Larslala lors de ses recherches personnelles, avant de se rendre compte que le phénomène des chaussures inconfortables était bien plus courant qu'on ne le pensait sur les défilés de mode.

"C'est juste que ces créateurs réputés dépensent des millions de dollars pour monter des défilés sans s'assurer que les chaussures sont correctes pour les mannequins", explique-t-il au site Dazed. Il assure pourtant que ce compte est dédié au rire, puisque "c'est amusant de suivre ces petits échecs".

Dans tous les cas, les photos montrent bien que le monde de la mode n'est pas toujours facile. Et qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'acheter la dernière paire de chaussures tendance. Souffrir pour être trendy à tout prix ? On va éviter.

Mots clés
Buzz mode chaussures News essentielles Instagram
Sur le même thème
"Demi Moore a l’air de plus en plus jeune" : les opérations de chirurgie de la star de "The Substance" révélées
people
"Demi Moore a l’air de plus en plus jeune" : les opérations de chirurgie de la star de "The Substance" révélées
31 octobre 2024
"Plus elle se débattait, plus il devenait violent" : Ce célèbre influenceur mascu accusé de violences sexuelles par sa petite-amie
Société
"Plus elle se débattait, plus il devenait violent" : Ce célèbre influenceur mascu accusé de violences sexuelles par sa petite-amie
27 mars 2025
Les articles similaires
"Habille toi comme une meuf de ton âge !" : cette chanteuse culte des années 2000 tente un nouveau look et les haters se défoulent
Lifestyle
"Habille toi comme une meuf de ton âge !" : cette chanteuse culte des années 2000 tente un nouveau look et les haters se défoulent
7 février 2025
Cette influenceuse française aux millions d'abonnés accusée de dérives sectaires
Société
Cette influenceuse française aux millions d'abonnés accusée de dérives sectaires
20 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news