Ce compte Instagram compile les chaussures les plus inconfortables des défilés

Le compte Instagram qui se moque des chaussures inconfortables
Le compte Instagram qui se moque des chaussures inconfortables
Larslala est un compte Instagram qui recense en photos toutes les chaussures les plus improbables aperçues durant les défilés de mode. Une façon de montrer à quel point les pieds des mannequins doivent souffrir en période de Fashion Week.
A lire aussi
4 comptes Instagram qui mettent les vulves à l'honneur
News essentielles
4 comptes Instagram qui mettent les vulves à l'honneur

Dans les défilés de mode, l'attention est forcément concentrée sur les vêtements que portent les mannequins. Sauf qu'il arrive parfois, qu'en regardant plus en détail, on arrive à repérer un petit défaut ou une "wardrobe malfunction" (un dysfonctionnement de garde-robe). Gigi Hadid, par exemple, en a déjà fait les frais lors du défilé Versace en 2016 : le top a défilé sans se rendre compte que le drapé de sa robe laissait apparaître son sein droit.

Outre les vêtements, les accessoires peuvent également partir en vrille sur le podium. Notamment lorsque les créateurs imaginent des chaussures aux plateformes improbables ou que les mannequins doivent porter des modèles inadaptés à leur pointure.

Les chaussures inconfortables de la Fashion Week

Un compte Instagram, Larslala, s'est amusé à recenser les pires chaussures aperçues lors des défilés. Parfois, les chaussures sont tout simplement importables. Et souvent, les pauvres mannequins doivent subir des souliers qui ne sont pas à leur taille.

Sur ces clichés, on aperçoit des chaussures trop petites ou trop grandes, des pieds boudinés par des lanières trop serrées ou encore des orteils qui s'échappent d'une sandale.

Et il faut avouer que les images ont toutes un côté humoristique, même si on souffre rien qu'en apercevant des orteils rougis par la compression d'une sandale en plexi transparent. Et l'on comprend pourquoi certaines mannequins finissent par malheureusement flancher sur les podiums. Honnêtement, qui pourrait marcher dignement avec de telles chaussures ?

Un phénomène courant dans le milieu de la mode

Derrière ce compte se cache un journaliste de mode indépendant. Il a d'abord lancé le compte Larslala lors de ses recherches personnelles, avant de se rendre compte que le phénomène des chaussures inconfortables était bien plus courant qu'on ne le pensait sur les défilés de mode.

"C'est juste que ces créateurs réputés dépensent des millions de dollars pour monter des défilés sans s'assurer que les chaussures sont correctes pour les mannequins", explique-t-il au site Dazed. Il assure pourtant que ce compte est dédié au rire, puisque "c'est amusant de suivre ces petits échecs".

Dans tous les cas, les photos montrent bien que le monde de la mode n'est pas toujours facile. Et qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'acheter la dernière paire de chaussures tendance. Souffrir pour être trendy à tout prix ? On va éviter.