






"C'est quoi ces chaussures ?!"
Cameron Diaz était entièrement vêtue de rouge lors du défilé de la maison Stella McCartney à la Fashion Week de Paris, événement où étaient par ailleurs présentes toutes sortes de personnalités - telle cette icône queer absolue qui fait rager les homophobes chez nous.
Mais ce nouveau look suscite de virulentes réactions...
On le constate face au flux d'observations très critiques qui pullulent du côté du média people Just Jared, qui a partagé les photos de l'event : "Tenue hideuse", "Mais qu'est-ce qu'elle porte aux pieds au juste ?", "Au moins elle a mis un haut"...
Oui, ça vole haut.
Mais ce n'est pas tout.
Quelques haters s'agacent encore : "La classe et l'élégance ne s'achètent pas", "J'ai vu ces chaussures sur un personnage (une mascotte) dans un parc d'attractions, je crois", ironisent encore quelques anonymes avec beaucoup de fiel.
Bien triste résumé en vérité de cette apparition stylée...
Réactions d'autant plus regrettables il faut le dire que "Cameron" était très bien accompagnée lors de cet événement fashion. Elle côtoyait effectivement l'immortelle égérie mode Kate Moss, grande habituée s'il en est des incontournables de ce microcosme.
La reine des podiums des années 90, ère des SuperModels et âge d'or du magazine Vogue, s'affiche rarement en compagnie de la comédienne de The Mask et Charlie et ses drôles de dames. C'est donc un atypique duo qui s'est vu aveuglé par les flashes des photographes.
Mais Cameron Diaz s'est également retrouvée en compagnie de Stella McCartney et de la rappeuse Ice Spice durant cette présentation de collection. Casting des plus éclectiques s'il en est. Un véritable défilé de stars.
Aujourd'hui âgée de 52 ans, Cameron Diaz détonne par sa liberté.
Celle qui n'hésite pas à afficher ses rides sans retouches ("Des rides chez les stars, enfin ! C'est oui ! Elle est tellement belle !", "Vieillir avec tant de beauté c'est la nouvelle mode ! On est fatigué des minettes botoxées de partout !", se réjouissent les lectrices de Gala sous une publication Instagram du 16 janvier) fait son grand retour sur nos écrans, dans le film Back in Action, premier rôle depuis son départ des caméras il y a 10 ans.
Il y a peu, Cameron Diaz expliquait qu'en tant que femme, elle avait du essuyer "quantité d'attitudes inappropriées" sur les plateaux de cinéma. Sur les ondes du podcast Skip Intro de Netflix, elle a expliqué : "Il y a des hommes avec qui il faut être ferme et poser des limites. Pour d’autres, on ne peut pas leur accorder un instant de côté-là. Et puis, #MeToo est arrivé plusieurs années après que j’ai arrêté de faire des films"
"Notre génération de femmes à Hollywood était tellement conditionnée à marcher sur la corde raide... Et les cordes raides sont dangereuses ! Ce que vous faites en réalité, c'est juste repousser l'inévitable. Et l'inévitable est qu'à tout moment quelque chose de plus grand que vous pourrait vous écraser. Ce n'est pas du tout ça la 'sécurité' en fait même quand on est une star. Il s'agit simplement de faire de son mieux pour ne pas être écrasées autant que possible"