Zendaya a l’habitude de nous choquer.
L’actrice de Euphoria et Dune, tendre moitié de Tom Holland, comédienne emblématique de la génération Z (aux côtés de Sydney Sweeney, Jenna Ortega, Jacob Elordi), est, en terme de charisme fashion, une égérie fantastique, qui ne se contente pas de suivre les tendances textiles, mais sort constamment de sa zone de confort stylistique.
On se souvient de ses looks les plus graphiques et audacieux, à la limite du surréalisme, comme cette armure chromée d'un doré royal qu’elle arborait pour l’avant-première de Dune 2. Un costume griffé Mugler lui conférant les atours d'un androïde, et digne d’une fresque de science-fiction, qui ravive la force transgressive de la mode, comme hier, pouvaient l’incarner des divas comme Madonna.
Madonna, Zendaya… L’analogie étonne ?
Elle ne devrait pas : au défilé Louis Vuitton, la jeune femme a affiché un tout nouveau style. Et il est complètement sidérant.
Zendaya l’a encore fait.
Oui, elle a de nouveau mis à terre ses fans, même les plus aguerris à ses fulgurances fashion - toujours exemptes de faux pas, ce qui est rare, même lorsqu'elle s'approprie le vestiaire masculin. Au défilé Louis Vuitton, ayant trouvé le juste milieu entre sexy et épure, sur les images à retrouver ci-dessous, elle arbore effectivement une tenue emblématique : une mini-jupe argentée qui l’érige encore en super justicière.
Etincelante d’un fil à l’autre, cette création est venue bousculer la Fashion Week.
Les chaussures à talons également sont argentés, chromatisme dominant de cette tenue qui semble donner le la à une sensibilité hivernale bienvenue - une distance glaciale qui convient tant aux icônes de la mode. Il faut croire que Zendaya “shine bright like a diamond”, et son élégance, insistent les fans sur les réseaux sociaux, semble d’un autre temps.