La Fashion Week, c’est maintenant.
Et l’événement le plus influent de la sphère mode de dévoiler les stars sous un visage jusqu’alors inconnu du grand public. Tenues glamour, robes complexes toutes en fioritures, lingerie sexy, les réécritures fourmillent du côté du vestiaire. Suivez le guide.
Charli xcx, l’une des impératrices de la pop aux côtés de ses consoeurs toujours plus fédératrices (Adisson Rae, Sabrina Carpenter, Chappell Roan), ne cesse de s’approprier les tendances vestimentaires les plus transgressives, telle que la si sulfureuse naked dress.
Lors de cette Fashion Week, à Paris, capitale de l’amour, au Défilé de mode Saint Laurent Collection Printemps-Été 2026, elle faisait retentir ses vibrations électro dans un look à quelques bouts tissus de la nuisette. Ce qui ravive à l'unisson la grosse trend de la nuisette ou chemise de nuit en tant que tenue de soirée festive - une tendance validé par Zoe Kravitz. Epuré et glamour.
Tenue signature d’égéries fashion bien connues des défilés comme Hailey Bieber, et griffe gentiment sexy aussi bien arborée par cette dernière lors de cette Fashion Week annuelle que sur la silhouette de la reine de l’hyperpop et du brat summer, charli xcx, le short en lingerie a une nouvelle fois dévoilé son attrait fédérateur au sein du club très select des stars les plus influentes au monde. Un short qui cligne de l'oeil à la mode des sous-vêtements et de la lingerie arborés par-dessous les vêtements, ou tels quels, sans oripeaux pour les recouvrir, façon riot grrrl.
Le la a été donné aux oripeaux légers comme l’air cette année, tel que suggéré plus haut. Rosé, mythique composante du groupe Blackpink, a dévoilé une tenue d’une grande élégance qui semblait complètement taillée pour sa silhouette skinny. La dentelle est aussi apparue par bribes du côté de Zoe Kravitz, au gré de robes somptueuses, de shorts et de sous-vêtements d'un chic insolent.
Madonna et sa fille Lourdes ont fait honneur à ce que nos consoeurs de ELLE intitulent le “rock chic” : tenues de cuir, blouson y compris, valorisant l’éloquence rebelle de la Madone. Quoi de plus normal pour la chanteuse la plus provocatrice de l’histoire ? On imagine guère une Fashion Week sans Madonna. Et vous ?
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
© BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
© BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE