Cet incroyable bébé a appris l'escalade avant de savoir marcher

Ellie Farmer n'a pas encore fêté son deuxième anniversaire mais sait déjà escalader toute seule des murs de 2 mètres de haut. Les vidéos de ses exploits sur Youtube ont déjà été vues plus d'un million de fois.
A lire aussi

Il y en a qui commencent le yoga dès le berceau, et bien, Ellie Farmer, c'est l'escalade. A huit mois, soit deux mois avant de faire ses premiers pas, cette petite Américaine a escaladé son premier mur d'escalade. Vous n'y croyez pas ? Jetez un oeil sur une des nombreuses vidéos montrant ses exploits, qui font déjà sensation sur la Toile. Les parents d'Ellie ont même lancé une page Facebook afin de médiatiser le don pour l'escalade de leur "petit singe zen", comme ils la surnomment.

Il faut bien reconnaître que la petite fille a de qui tenir. Ses parents sont passionnés d'escalade et sa mère a continué à pratiquer ce sport pendant sa grossesse. La petite Ellie a donc passé de nombreuses heures près de murs d'escalade au cours de ses premiers mois, développant rapidement un intérêt pour cette discipline. "Elle fait partie de la communauté des adeptes de l'escalade depuis sa naissance. La première fois qu'elle a ouvert les yeux, elle était dans un club avec plein de gens en train de grimper des murs autour d'elle", a déclaré son père à CNN.

Développement moteur et confiance en soi

Il n'a pas fallu longtemps pour que la petite fille manifeste l'envie de grimper elle aussi. Son père lui a donc construit un petit mur près de son berceau, et Ellie accompagne ses parents à leur club régulièrement pour s'entraîner sur les équipements réservés aux enfants.

Aux internautes qui critiquaient le fait qu'elle laisse sa fille faire de l'escalade sans protection, Rachel Farmer a répondu en expliquant qu'elle et son époux étaient toujours près d'Ellie quand elle grimpe un mur et veillaient à ce que des matelas moelleux soient disposés sur le sol en cas de chute. "Les chutes sont bien souvent accompagnés d'éclats de rire et de nouveaux essais jusqu'à ce qu'elle réussisse à escalader le mur", écrit Rachel.

Dès qu'Ellie sera en âge de porter un harnais, elle pourra escalader des murs plus hauts si elle le souhaite, assure sa mère, qui se félicite de la passion de sa fille pour une activité qui non seulement favorise son développement moteur mais booste sa confiance en elle.

Les exploits d'Ellie Farmer en vidéo