






Il a publié une photo sur Instagram le 7 avril, pourtant Redha Berrah est en ce moment en détention provisoire.
Selon Le Parisien, celui que les réseaux sociaux connaissent mieux sous le nom de Redha Jr a été interpellé par les forces de l'ordre marseillaise le 26 mars avant d'être placé en détention provisoire deux jours plus tard. L'homme de 29 ans a été mis en examen pour «tentative de meurtre sur conjoint» et «violences habituelles sur conjoint».
Le jour de l'interpellation du tiktokeur, sa compagne a été prise en charge par les marins-pompiers puis transportée au service de réanimation de l’hôpital Nord de Marseille. Difficile alors de comprendre cette photo publiée il y a 24 heures, montrant l'influenceur avec ses deux enfants et sa compagne, le visage de cette dernière ayant été caché par un emoji cœur. Plus difficile encore de comprendre la légende qui accompagne ce post : "AHAHA" ponctué d'un cœur rouge.
Est-ce une manière de faire douter sa communauté de son incarcération ou de se clamer innocent ? Si le geste paraît totalement inapproprié au regard des circonstances, force est de constater qu'il fonctionne. En commentaire de cette publication, plusieurs abonnés réagissent en effet avec des cœurs, comme pour lui apporter leur soutien. D'autres vont même jusqu'à affirmer que tout cela est un mensonge. "Force à toi mon fréro dans cette épreuve. Les gens sont prêts à relayé des fakes news ils se rendent pas compte des répercutions", peut-on même lire. Insensé.
Il faut dire que Redha Jr jouit d'une très large communauté sur les réseaux sociaux. Ils sont 1,2 millions à le suivre sur Instagram et pas moins de 6 millions sur Tiktok. Devenu une star sur les réseaux, il s’était fait connaître pendant le premier confinement avec des petites vidéos où il se mettait en scène. Sa notoriété survivra-t-elle à ce scandale ? L'histoire tend à répondre que oui, sans problème. Mais il n'est pas interdit de rêver.