Cette liste des "règles" imposées à son copain devient virale

Cette liste des "règles" imposées à son copain devient virale
Cette liste des "règles" imposées à son copain devient virale
Un homme a récemment publié sur Twitter une liste de règles très strictes probalement écrite par une personne à l'attention de son petit ami ou de sa petite amie. La lettre a suscité de vives réactions de la part des internautes.
A lire aussi
Cette vidéo dévoile la réalité de la maternité et devient virale
News essentielles
Cette vidéo dévoile la réalité de la maternité et devient...

"Tu ne dois pas avoir de numéro de filles célibataires dans ton téléphone... ni les suivre sur les réseaux sociaux". "Tu ne dois pas traîner avec tes amis plus de deux fois par semaine." "Tu ne dois pas conduire ta Honda sans moi".

Qui rêverait de vivre en couple avec une personne imposant des règles aussi strictes ? Probablement personne. Cette liste de commandements, aussi absurdes et liberticides les uns que les autres, a pourtant fait l'objet d'une réelle publication sur Twitter.

Postée par un internaute, la liste aurait été trouvée dans une voiture de location, précise Ouest France. Interloqué par le contenu de la liste, il aurait ensuite décidé de la diffuser sur le réseau social.

Si les intentions de l'utilisateur Twitter ne sont pas très claires (a-t-il trouvé ça drôle, a-t-il été choqué ?), son post a en revanche déclenché un véritable tollé sur la toile. Convaincu·es que sa petite-amie était l'autrice de la lettre, les utilisateurs et utilisatrices ont vivement critiqué ces règles.

"Si je te surprends avec des filles, je te tue"

"Je suis vraiment désolée pour toi, mec, ce n'est pas une relation saine", a commenté une internaute en publiant l'intégralité de la lettre sur son compte Twitter.

D'autres ont alerté en lisant le contenu de la publication : "Fuis!", conseille l'un d'entre eux. "Ce n'est pas mignon (...), c'est de la manipulation", constate un autre.

Au-delà des jugements critiques, les internautes ont exprimé une réelle inquiétude, soulignant que ce genre d'attitude toxique n'était pas si rare au sein des couples.

"Dans beaucoup de situations de violence domestique, on retrouve ce genre de liste", alerte l'un d'entre eux.

La lettre s'achève en effet par cet avertissement glaçant : "Si je te surprends avec des filles, je te tue."

Devant l'avalanche de réactions, l'internaute a finalement décidé de retirer sa publication de son compte Twitter.