Cette machine vous dit quel soutien-gorge choisir

Publié le Mercredi 14 Octobre 2015
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Vous en aviez rêvé ? Rigby & Peller l'a fait ! La marque de lingerie anglaise vient d'installer une machine 3D capable de mesurer la taille exacte de votre tour de poitrine et plus encore...
À lire aussi

Quand on sait que 8 femmes sur 10 ne porteraient pas une taille de soutien-gorge adaptée à leur poitrine, on se dit que cette machine pourrait bien révolutionner notre manière de choisir de la lingerie. Pour faciliter la vie de ses clientes, la boutique Rigby & Peller à Hong-Kong a donc décidé d'installer un ingénieux dispositif pour être sûre de ne pas faire de faux-pas.

Pour cela, rien de plus facile ! Il suffit de se positionner devant un miroir et de tourner lentement sur soi-même pour permettre au scanner de passer aux rayons X votre silhouette. Une technique très au point selon ses concepteurs, qui affirment pouvoir prendre près de 140 mesures différentes en un seul tour à 360 degrés. Une prouesse dont les consommatrices raffolent et qui vient d'ailleurs de débarquer dans la boutique londonienne de la marque.

Démonstration en image !

Non seulement cette super machine est capable de vous dire avec précision quelle taille de soutif vous faites, mais en plus elle vous aiguille automatiquement vers certaines marques plutôt que d'autres, en fonction de vos besoins. Si on écoute Kelly Dunmore, la styliste de la griffe, les capacités de cette machine du future vont même encore plus loin. Interrogée par le Huffington Post anglais, elle affirme :

"Les clients ont le choix de demander l'avis de la vendeuse, de se servir de la machine ou de solliciter les deux. Ce miroir en 3D ne vous donne pas seulement votre taille de soutien-gorge, il est aussi fait pour vous indiquer la coupe qui vous correspond le mieux, ainsi que le style et les couleurs de la saison en cours. Ce système apporte un côté ludique au shopping et reste un moyen interactif et simple de faire le bon choix."

A quand cette petite révolution du bonnet en France ?