Cette posture de yoga va vous aider à dormir en deux minutes

La posture de yoga qui fait dormir
La posture de yoga qui fait dormir
Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Les vertus relaxantes de cette posture de yoga vont vous aider à lutter contre les problèmes d'insomnie.
A lire aussi

Si le yoga est bon pour le corps et l'esprit, une posture en particulier aurait le pouvoir de réguler notre sommeil tout en nous aidant à chasser notre stress. Il s'agit de Viparita Karani en Sanskrit qui consiste a être allongée sur le dos, jambes tendues vers le ciel. Cette posture inversée nous permettrait de soulager la tension intellectuelle et physique qui parfois nous submerge ainsi qu'en informe l'experte du yoga Kathryn Budig au site Popsugar Fitness.

Pour la spécialiste, il s'agit de LA posture idéale pour éradiquer le stress et se sentir plus détendue avec une journée de travail. "Une de mes postures préférées quand j'ai besoin de me détendre en fin de journée, c'est d'étendre mes jambes contre un mur [Viparita Karani Mudra], confesse-t-elle. Et nul besoin d'avoir pratiqué le yoga pendant plusieurs années pour maîtriser cette posture. "C'est tout simple, il suffit de lever les jambes contre le mur en gardant le dos bien à plat sur le sol" précise Kathryn.

La posture qui aide à dormir

Et parmi ses bienfaits, l'experte explique que cette posture est "vraiment super pour lutter contre les troubles du sommeil et, c'est aussi un excellent moyen de drainer nos jambes à la fin de la journée si l'on a été en station debout pendant longtemps".

Et quand vient l'heure de coucher, on pratique cette posture de yoga en famille, histoire que tout ce beau petit monde ne se mette pas à faire la fiesta alors même qu'on vient juste de trouver la recette pour aller au lit !