On se rappelle en bon fan que nous sommes des solaires publications de Clara Luciani en août dernier. En pleines vacances d'été, bousculant notre morosité, la chanteuse avait témoigné de ses mois de grossesse à grands coups de selfie mettant en avant son "baby bump". Une robe à pois sur les épaules, en vacances bretonnes, elle avait déployé un très joli message : "Sous la pluie, même chaque jour un peu plus ronde, je pense à vous".
Comme un écho au "J'ai besoin de vous" de France Gall. Et aujourd'hui ce sont des stories tout aussi rayonnantes que valorise l'interprète féministe de "La grenade". Dans sa dernière, mise en ligne ce 9 novembre, elle a ainsi partagé un selfie en compagnie... De son bébé, bien sûr.
Bébé au visage caché par un emoji comme le veut l'usage, regard caméra de l'artiste et porte bébé aux côtés du bambin. Et un message toujours aussi évocateur en sus : "Here comes the son". Un jeu de mots malicieux entre "son" (fils) et "sun" (soleil), naturellement hérité du célèbre son éponyme des Beatles, "Here comes the sun". Craquant et mélodieux.
Clara Luciani serait-elle une maman épanouie ?
C'est en tout cas ce que laisse transparaître la jeune femme sur ses réseaux sociaux au fil des publications. Celle que l'on avait rencontrée en 2018 pour une interview girl power, mariée au chanteur et guitariste du groupe Franz Ferdinand Alex Kapranos, passerait son temps entre tricots, câlins et, évidemment, compositions, puisqu'elle prépare actuellement son prochain et troisième album. Lequel abordera peut être sa maternité...
On s'impatiente de découvrir le nouvel opus forcément engagé et sororal de celle qui depuis l'annonce de sa grossesse le 14 mai 2023 prend plaisir à nous partager son intimité de mère de famille. Une expérience dans laquelle se reconnaissent bien des fans et des mamans expérimentées ou en devenir. Lesquelles ne peuvent pas s'empêcher de craquer devant ce petit koala - l'animal choisi par Clara pour représenter son enfant.
De quoi espérer un son baptisé "Koala", à même de pouvoir rivaliser avec le "Panda" de son ami Julien Doré ? Peut être un début d'indice...