Et si les femmes se laissaient pousser le duvet pour Movember ?

Et si les femmes se laissaient pousser le duvet pour Movember ?
À l'occasion de Movember, la marque de rasoirs Billie frappe fort et incite dans sa dernière campagne les femmes à se prêter elles aussi au jeu. Comment ? En se laissant pousser le duvet, pardi !
A lire aussi

Les femmes ont de la moustache aussi. Un fait évident mais souvent nié que rappelle la marque de rasoirs Billie dans son dernier spot publicitaire, dévoilé sur YouTube le 29 octobre. Une campagne résolument féministe et décomplexante qui appelle à changer les mentalités.

Dans le spot, des femmes repérées par la marque sur Instagram arborent fièrement un joli duvet. Elles le rappellent : "Les femmes aussi ont de la moustache. Le monde ne l'a peut-être pas remarqué car nous faisons tout pour la cacher. On l'a fait toute notre vie. Mais grande nouvelle : on en a une !"

"Donc pour ce Movember, on va la laisser sortir et la laisser pousser", poursuit une mannequin, avant qu'une seconde ajoute: "Parce qu'une moustache est une moustache et et que les nôtres ne devraient pas être gaspillées."

Une initiative intelligente et dans l'air du temps, dévoilée à l'aube de Movember. Ce mouvement, né en 1999 en Australie, incite les hommes - et désormais les femmes - à se laisser pousser la moustache tout le long du mois de novembre afin de récolter des fonds dans le cadre de la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules.

Billie, la marque de rasoirs qui montre des poils


Ce n'est pas la première fois que la marque de rasoirs américaine Billie fait parler d'elle. Et pour cause : Billie a toujours tenu à montrer explicitement les poils sur le corps des femmes, ce qui était loin d'être le cas jusqu'alors dans le monde de la publicité.

Dans le cadre d'une campagne dévoilée en juin 2018 - et qui cumule aujourd'hui plus d'un million de vues sur YouTube - la marque explique : "Ces 100 dernières années, les marques de rasoirs ont fait comme si les poils n'existaient pas. Les publicités montraient des rasoirs glisser sur des jambes lisses et sans poils. Bizarre non ? On vous présente le projet poil. Une célébration du poil... qu'il soit là ou non."

Project Body Hair by Billie

Un an plus tard, la marque franchissait une nouvelle étape en dévoilant cette fois-ci... des poils pubiens, jusqu'alors largement cachés dans l'univers de la publicité. Une campagne cash qui fait mouche, le spot cumulant lui aussi plus d'un million de vues sur YouTube.

Publicité de la marque Billie dévoilée en juin 2019.

Le message de la marque est clair : les femmes ont des poils, qu'elles ont le choix de garder ou non. Une jolie façon de rappeler que l'épilation n'est pas une obligation, mais bel et bien un choix.