cinéma
"Elle aurait dû avoir un Oscar pour ce film !" : Charlize Theron défend cette grande actrice "hyper badass" pour un rôle très particulier
Publié le 9 mai 2025 à 19:00
Le cinéma d'action manque-t-il de femmes ? C'est là la réflexion de Charlize Theron, Furiosa en personne (Mad Max), qui défend la "badasserie" d'une consoeur hollywoodienne iconique...
"Elle aurait dû avoir un Oscar pour ce film !" : Charlize Theron défend cette grande actrice "hyper badass" pour un rôle très particulier
"Elle aurait dû avoir un Oscar pour ce film !" : Charlize Theron défend cette grande actrice "hyper badass" pour un rôle très particulier Le cinéma d'action manque-t-il de femmes ? C'est là la réflexion de Charlize Theron, Furiosa en personne (Mad Max), qui défend la "badasserie" d'une consoeur hollywoodienne iconique... "C'est une vraie dure à cuire !". Voilà ce que décoche Charlize Theron, icône australienne qui est parvenue à bousculer le paysage hollywoodien, à propos d'une consoeur actrice qu'elle admire énormément. Elle mériterait même un Oscar, à l'écouter... Cette femme, cette actrice, c'est Uma Thurman ! Et le film en question, dont elle est repartie tristement bredouille, n'est autre que Kill Bill. Dans le rôle de la Mariée, demeurée anonyme (The Bride), Thurman excelle, et parvient presque à devancer l'aura emblématique de Mia Wallace, le personnage inoubliable qu'elle interprète dans Pulp Fiction, du même Quentin Tarantino. Mais selon Charlize Theron, on ne l'a pas suffisamment applaudi. En interview, Theron témoigne : "On se connaissait par hasard avec Uma, mais je la connaissais surtout en vérité parce que j'étais une grande fan de son travail de comédienne, je la regardais travailler, et j'ai toujours voulu faire quelque chose avec elle", énonce-t-elle sur le plateau du late show très suivi de Jimmy Kimmel.
Voir les 7 photos

"C'est une vraie dure à cuire !"

Voilà ce que décoche Charlize Theron, icône australienne qui est parvenue à bousculer le paysage hollywoodien, à propos d'une consoeur actrice qu'elle admire énormément. 

Charlize Theron s'est notamment fait toute une réputation dans un cinéma pourtant très masculin, le cinéma d'action. Sigourney Weaver, Jamie Lee Curtis, Geena Davis... On en connaît volontiers, des femmes d'action et autres "hitwomen" qui sont parvenues à entrer dans la légende d'un imaginaire très testotéroné. On pense encore à Milla Jovovich et Jodie Foster.

Et Theron est de celles-ci, ne serait-ce qu'à travers son rôle le plus mythique : celui de Furiosa, légendaire vengeresse matriarcale du quatrième opus de Mad Max - qui trouvera en Anya Taylor Joy une autre incarnation. Mais pour l'Australienne, une femme la surpasse intensément en terme de charisme et d'intensité...

Elle mériterait même un Oscar, à l'écouter...

"Kill Bill" de Quentin Tarantino ne serait rien sans sa star ? C'est ce que défend cette actrice légendaire du cinéma d'action

Cette femme, cette actrice, c'est Uma Thurman !

Et le film en question, dont elle est repartie tristement bredouille, n'est autre que Kill Bill. Des deux opus foudroyants de Quentin Tarantino, a pu émaner une célébration critique unanime, un succès public, des reconnaissances académiques admirables (une présentation du second opus au Festival de Cannes par exemple), toujours vives 20 ans après.

Mais qu'en est-il de sa comédienne ? 

Dans le rôle de la Mariée, demeurée anonyme (The Bride), Thurman excelle, et parvient presque à devancer l'aura emblématique de Mia Wallace, le personnage inoubliable qu'elle interprète dans Pulp Fiction, du même Quentin Tarantino. Mais selon Charlize Theron, on ne l'a pas suffisamment applaudi.

En interview, Theron témoigne : "On se connaissait par hasard avec Uma, mais je la connaissais surtout en vérité parce que j'étais une grande fan de son travail de comédienne, je la regardais travailler, et j'ai toujours voulu faire quelque chose avec elle", énonce-t-elle sur le plateau du late show très suivi de Jimmy Kimmel.

Et de poursuivre : "...Parce que quand je suis arrivée dans le monde de l'action, elle était vraiment, pour moi, comme la sensei. Elle était la femme originale, à l'origine de tout.  Elle aurait dû gagner l'Oscar pour Kill Bill, non ? À 100 % !... Ce qu'elle a fait dans ce film était tout simplement incroyable, elle est vraiment une femme badass, une vraie dure à cuire".

Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Mots clés
cinéma News essentielles people
Sur le même thème
On l'adule alors qu'il est "hyper désagréable" : cette grande actrice étrille Jean-Luc Godard
cinéma
On l'adule alors qu'il est "hyper désagréable" : cette grande actrice étrille Jean-Luc Godard
21 février 2026
La grève du sexe pour combattre le patriarcat : le choix de cette grande actrice française scandalise, il est pourtant très pertinent
orgasme
La grève du sexe pour combattre le patriarcat : le choix de cette grande actrice française scandalise, il est pourtant très pertinent
6 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
cinéma
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
12 mars 2026
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
cinéma
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
12 mars 2026
Dernières news