





Scarlett délivre encore une sacrée leçon de style.
Adepte des blockbusters popcorn comme des oeuvres auteuristes, celle qui se contente de sa voix (Her) ou de quelques répliques balancées de profil (Asteroid City) pour asseoir son aura n'a jamais été aussi iconique. Preuve en est ? Son tout nouveau style en pleine promo du prochain Jurassic World.
Le quatrième du nom, qui devrait relancer une franchise à bout de souffle grâce à sa mise en valeur d'une Scarlett plus badass que jamais, grimée en Lara Croft, avec un air belliqueux qui n'est pas sans rappeler l'intrépide Sarah Connor de Terminator 2. Tout un héritage.
Sur le tapis rouge cependant, au cinéma ODEON Luxe Leicester Square à Londres, c'est une tenue plus complexe qu'elle arbore : une flamboyante robe griffée Vivienne Westwood, dont les tonalités roses s'avèrent beaucoup plus subtiles que la tendance Barbiecore.
Et ce look éblouit les fans...
Tenue subtile effectivement, que cette robe à corset, légèrement décolletée, qui brille par sa sobriété, d'autant plus à une époque intensément marquée par les défilés de naked dress, et autres touches fashion plus irrévérencieuses et sulfureuses.
Le look de Scarlett valorise l'épure.
Et, dixit les internautes, impose Scarlett en star hollywoodienne de l'âge d'or, de celles qui faisaient cramer les flashes des photographes dans les années trente à cinquante (rien d'étonnant lorsque son prénom est celui de l'héroïne d'Autant en emporte le vent)... Et pas seulement !
W Magazine revue érudite en ce qui concerne les facéties fashion, font carrément pleuvoir mille et un compliments sur ce style : "Scarlett Johansson a l'air d'une reine de conte de fées". Rien que cela. Ou encore : "Elle a récemment développé une préférence pour les silhouettes simples aux détails percutants, une vraie icône hollywoodienne de l'ère classique".
Scarlett défraie encore la chronique mode. "Elle est sublime", "Elle rayonne", "Adorable", "C'est une telle beauté", "Epoustouflante", scandent à l'unisson les internautes sur les réseaux sociaux. Une célébrité qui ne cesse de se réinventer, devant la caméra, sur le tapis rouge, et enfin, derrière : son premier film en tant que cinéaste, Eleonor the Great, est une jolie surprise...