Enfoirés 2016 : retour en musique pour Vanessa Paradis

Vanessa Paradis - clip des Enfoirés "Liberté"
3 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis - clip des Enfoirés "Liberté"
Dans cette photo : Vanessa Paradis
La chanteuse et actrice fait son grand retour dans la troupe des Enfoirés pour cette année 2016 après un dernière apparition en 2001.
A lire aussi

Cette semaine, Les Enfoirés dévoilait leur nouvel hymne, une adaptation musicale du poème de Paul Eluard, intitulé "Liberté", écrit en 1942 pendant l'occupation de la France par l'Allemagne nazie. Le texte est ici réadapté en chanson par Marc Lavoine et Richard Mortier. Un premier extrait du clip a déjà été lancé en attendant l'intégralité diffusée ce week-end.

Parmi les chanteurs présents dans cette vidéo, on retrouve les habitués des Restos du coeur Patrick Bruel, Alain Souchon, Florent Pagny ou encore Jean-Louis Aubert, mais aussi une belle surprise, puisque Vanessa Paradis prête à nouveau sa voix à la troupe dirigée par la personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman. L'interprète de Joe le taxi revient donc après une participation active de neuf années depuis sa première fois en 1993 avec la reprise de Starmania jusqu'en 2001. Reste à savoir, si la maman de Lily-Rose reviendra aussi sur scène lors de la série de concerts version 2016 du 20 au 25 janvier prochain à l'AccorHotels Arena (Bercy).

De nouvelles personnalités font aussi leur entrée dans la troupe des Enfoirés comme le rappeur Soprano, l'imitatrice canadienne Véronic DiCaire et l'humoriste Jeff Panacloc. La jeune Louane Emera participe également à ce nouveau titre mais ne sera pas présente pour les shows. On notera aussi la prestation de l'actrice Sophie Marceau, qui comme Vanessa Paradis pourrait se produire sur scène.

Extrait du clip des Enfoirés "Liberté"
Dans cette vidéo : Vanessa Paradis