Faire un shampoing antichute des cheveux (tuto vidéo)

Réalisez vous même votre shampoing antichute de cheveux, c'est super facile !
Vos cheveux ont tendance à se faire la malle dès que vous les passez sous l'eau ? Pas de panique, voilà comment fabriquer très facilement votre propre shampoing antichute à base d'huiles essentielles.
A lire aussi

Si vous avez l'impression de perdre pas mal de cheveux à chaque fois que vous les lavez, ne vous inquiétez pas, c'est le lot commun de nombreuses femmes. A l'approche de l'hiver, cela a d'ailleurs souvent tendance à s'accentuer. Histoire de changer, tentez donc de fabriquer vous-même le shampoing antichute dont vous avez apparemment besoin, grâce aux conseils pratiques de deux expertes en aromathérapie bio.

Equipement

Pour mettre au point votre formule beauté, vous aurez besoin de 2 huiles essentielles : l'une à base d'ylang-ylang et l'autre de gingembre. Pour les incorporer, utilisez tout simplement votre shampoing habituel ou procurez-vous un shampoing neutre.

Le mélange

Ce n'est véritablement pas sorcier... Commencez par ouvrir votre flacon de shampoing et versez-y 20 gouttes d'ylang-ylang et 10 gouttes de gingembre. Secouez et c'est prêt !

La pratique

Maintenant que vous avez investi dans les huiles essentielles, autant qu'elles fassent correctement leur effet. Pour que le traitement soit optimal, il va donc falloir jouer le jeu du massage de la tête. En plus d'être très agréable, cela permettra à la formule de pénétrer intensément dans votre cuir chevelu. Afin d'être véritablement efficace, ledit massage doit se faire avec l'extrémité de vos doigts. Le but étant d'exercer une pression suffisante, en prenant appui sur vos doigts, pour faire bouger le cuir chevelu (et non le contraire !). Commencez par la zone frontale d'abord, puis passez aux tempes et finissez pas un massage capillaire de la nuque.

Et cela n'est pas uniquement réservé à votre shampoing antichute. A chaque fois que vous vous lavez les cheveux, renouvelez l'opération surtout. Cela régénère la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et les éléments nutritifs nécessaires à son développement seront mieux absorbés.

Une fois que c'est fait, laissez le mélange aux huiles essentielles reposer l'espace de 2/3 minutes et rincez abondement. Si vous avez aimé ce traitement antichute, mieux vaut varier les plaisirs et changer de type d'huile le plus souvent possible. Vous éviterez les effets secondaires indésirables et renforcerez encore plus les propriétés de votre précieux cuir chevelu !

Apprenez à lutter contre la chute de vos cheveux en fabriquant votre propre shampoing à partir d'huiles essentielles !
Apprenez à lutter contre la chute de vos cheveux en fabriquant votre propre shampoing à partir d'huiles essentielles !