Gagnant Koh-Lanta 2015 : Marc remporte la finale face à Chantal sur TF1 replay

La 14ème saison du jeu d'aventure de TF1 se terminait ce soir. Après les trois ultimes épreuves mythiques de Koh-Lanta, Marc est le grand gagnant de cette année 2015 et empoche 100 000 euros.
A lire aussi

La semaine dernière, Sébastien quittait Koh-Lanta Johor, laissant derrière lui les quatre derniers aventuriers du jeu : Chantal, Mélissa, Bruno et Marc. Le jeune homme rejoint donc les membres du jury final. Première épreuve de la soirée pour les finalistes et non des moindres, la fameuse course d'orientation. Muni d'une carte et d'une boussole, chacun doit trouver son repère et sa direction dans le but de rapporter un des trois poignards de la victoire. Chantal est la première qualifiée en 34 minutes seulement de recherche. Puis Marc revient avec le second poignard, gagnant ainsi sa place pour la seconde épreuve. Mélissa élimine Bruno et prend donc la dernière place en finale.

Chantal excelle sur les poteaux et choisit Marc pour la finale

Pour célébrer leur victoire, Mélissa, Bruno et Chantal se délectent enfin d'un vrai repas et se réjouissent avant la dernière ligne droite. Place à la deuxième épreuve de la finale : les poteaux. Chantal, Marc et Mélissa s'affrontent en équilibre dans des conditions extrêmes. Après deux heures de jeu bousculés par le vent, les vagues et la pluie, les trois finalistes sont gelés, mais tiennent bons. Marc est le premier à tomber au bout de 2h30. Mais rien n'est perdu, puisque le vainqueur doit choisir celui ou celle qui ira au conseil final. Et c'est Chantal qui remporte brillamment la dernière épreuve de Koh-Lanta Johor. Sans surprise, l'ancienne championne de kick boxing choisit son ami Marc, Mélissa est donc éliminée.

Le jury final choisit Marc

40ème jour de jeu, c'est enfin l'heure du dernier conseil pour les deux finalistes, celui qui va déterminer le gagnant de cette 14ème saison. Marc et Chantal se retrouvent face aux questions des onze membres du jury, leurs anciens camarades de camp, ceux là même qui décideront du grand vainqueur de cette année. Après le vote, l'urne est scellée pour le dépouillement en direct. Et le vainqueur de cette édition 2015 est Marc !

Alors que le prochain Koh-Lanta se prépare déjà, retrouvez la finale de Johor en replay sur MYTF1 .