Halloween 2015 : 10 costumes de dernière minute pour les flemmardes

Vous avez été invitée à une soirée déguisée pour Halloween et vous n'avez ni l'envie, ni le temps, ni les moyens de vous trouver un super costume ? Pas de panique, voici 10 idées rapides et pas chères pour vous rattraper.
A lire aussi

Ah, les fêtes déguisées, ça vous saoule hein ? Pas de bol, avec Halloween qui arrive ce week-end, va falloir se sortir les doigts et se plier aux conventions et aux dress codes imposés par les potes pour leur soirée pleine de frissons. Mais puisque vous n'avez pas l'intention de vous ruiner dans un costume ou de passer des heures à en confectionner un de vos petites mains agiles, voici quelques solutions pas chères et rapides.

À noter que tous les costumes peuvent être améliorés avec l'option "zombie" si vous maîtrisez un peu le maquillage ou qu'un atelier est prévu avant la soirée. Vous n'avez qu'à rajouter le terme "zombie" à tous les costumes de la liste pour débloquer de nouvelles options incroyables.

1. Erreur 404 - Costume non trouvé

Erreur 404
Erreur 404

Ce costume ravira tous les informaticiens de votre entourage et permettra aux cyniques de mieux vous repérer, afin de créer une clique de résistance près du buffet terrifiant à base d'araignées en bonbons dans leur toile de barbe à papa.

2. Le costume emoji

Simple et dans l'air du temps.
Simple et dans l'air du temps.

Il vous suffira de piocher dans votre garde-robe ou, au pire, d'aller faire un tour au rayon basiques du magasin de prêt-à-porter le moins cher du quartier pour obtenir un costume pile dans l'air du temps.

3. La grappe de raisin

Facile.
Facile.

Vous aimez le vin et rendre les cheveux des copines complètement électriques ? Alors ce costume de grappe de raisin est fait pour vous. Bonus : il vous garantira un espace personnel respecté dans une soirée bondée (mais il risque de pousser les convives ivres - ou convivres - à péter tous vos ballons pour rigoler, et ça, bon, c'est moins cool).

4. Le T-shirt zéro effort

Sur Etsy.
Sur Etsy.

Grand classique adoré des anti-costumes d'Halloween, le T-shirt "This is my Halloween costume" qui reste conforme à la règle (c'est une tenue que vous ne mettez QUE pour les fêtes d'Halloween) mais qui ne nécessite aucun effort. Il en existe des milliards de déclinaisons, mais ce modèle se trouve sur Etsy.

5. Le fantôme de Snapchat

Le fantôme Snapchat

Une bonne variante du classique "drap avec des trous pour les yeux" qui ne nécessite qu'un poil plus de travail et qui vous fera passer pour une femme à l'aise avec son époque, au taquet sur les derniers réseaux sociaux à la mode (même si en vrai vous ne bitez toujours rien à Snapchat, personne n'est obligé de le savoir).

6. L'option "j'aurais préféré rester à la maison et je tiens à ce que vous le sachiez tous"

Facile et confortable.
Facile et confortable.

Enfilez votre pyjama, prenez votre plaid préféré ou carrément votre couette, enroulez-vous dedans, mettez un peu d'huile dans vos cheveux avant de les attacher très sommairement, attrapez un paquet de chips et hop, vous êtes prête pour signaler à tout le monde que vous auriez préféré passer cette soirée au calme dans votre canapé. Et en plus, vous serez à l'aise, vous.

7. La momie en PQ

Peut-on faire plus simple ?
Peut-on faire plus simple ?

Pour ce costume, vous aurez besoin d'un rouleau de papier toilette et d'... ah non, c'est tout. Voilà. Du PQ, et c'est tout. Enroulez-vous dedans, et ta-daaa ! Vous êtes une momie.

8. La nappe de pique-nique

En moins chic, quand même.
En moins chic, quand même.

Une jolie robe vichy rouge et blanche et hop, emballé c'est pesé, on en parle plus, vous êtes une nappe de pique-nique.

9. Tom Cruise dans Risky Business

Glissade en bonus.
Glissade en bonus.

Ça vous donnera l'impression d'avoir un peu plus joué le jeu qu'avec les autres tout en vous garantissant un minimum d'efforts, c'est totalement win-win.

10. Votre jumelle maléfique

Mauvaiiiise.
Mauvaiiiise.

Habillez-vous de façon un peu différente de d'habitude, avec un peu plus de noir si vous êtes plutôt branchée couleurs (si vous avez un style résolument dark, passez aux couronnes de fleurs et imprimés champêtres, ça c'est flippant). Et quand on vous demandera qui vous êtes, répondez "ma jumelle maléfique". Boum. Facile.

Allez, faut aller se préparer maintenant.

Et avec le sourire.
Et avec le sourire.