Le message de la chanteuse Halsey sur son corps post-partum parlera à beaucoup

Halsey
Halsey
"J'ai longtemps considéré mon corps comme celui d'une étrangère". Dans une publication à coeur ouvert, la chanteuse Halsey s'est confiée sur le rapport qu'elle entretient à son physique depuis la naissance de son enfant.
A lire aussi

La pression pour que les femmes aient un corps parfait quelque temps seulement après l'accouchement est bien réelle, et la chanteuse Halsey, récemment maman, a décidé de la dénoncer haut et fort.

Invitée sur le plateau de l'émission populaire Saturday Night Live ce 10 octobre, elle s'est sentie obligée, quelques jours plus tard, de décomposer le travail qui a été nécessaire à son apparence en live, décrivant le "sentiment bizarre" qu'elle a ressenti en entendant les fans lui dire combien elle était "superbe".

"Le corps qui se cachait derrière tous ces compliments l'autre soir portait une tenue taillée sur mesure et parfaitement éclairée après de nombreux tests, afin que je puisse me sentir bien et faire mon travail", écrit-elle sur Instagram en légende d'une photo d'elle en sous-vêtement, au naturel. "Je ne veux pas nourrir l'illusion que vous êtes censé vous sentir et paraître 'bien' immédiatement après l'accouchement. Ce n'est pas ce que je vis actuellement."

Des mots qui touchent très certainement tou·te·s celleux qui se trouvent dans sa situation.

"Un symptôme déroutant"

"Peu importe ce que je fais, les gens vont parler de mon corps", déplore encore Halsey. "C'est un symptôme déroutant d'être dans l'oeil du public". Elle poursuit, racontant comment elle a "longtemps considéré mon corps comme celui d'une étrangère". Une déconnexion, là encore, forcément partagée.

Et d'ajouter, rappelant une réalité qui a tendance à être lissée dans les médias : "Je suis honnête au point de partager trop parfois, mais cela me semble important. La première photo sur cette diapositive est prise quelques jours après la naissance de mon bébé. Beaucoup de gens ne savent pas qu'on a toujours l'air enceinte pendant un certain temps après."

Un corps qu'elle chérit et accepte, puisqu'il lui a permis de donner naissance à son bébé. "Il change encore et je le laisse faire", affirment-elles, précisant qu'elle n'a aucune envie de faire du sport sa priorité. "Je suis trop fatiguée et trop occupée à jouer avec mon fils chéri", continue Halsey avec tendresse.

"Je suis de votre côté"

Solidaire et sororale, elle s'est également adressée aux concerné·e·s. "Si vous me suivez parce que vous êtes aussi un parent et que vous aimez ce que je fais, sachez que je suis de votre côté."

Et de conclure en mêlant douceur et authenticité : "Je ne retrouverai jamais mon 'corps d'avant bébé', peu importe comment il change physiquement, parce que j'ai maintenant eu un bébé. Cela m'a altéré pour toujours ; émotionnellement, spirituellement et physiquement. Ce changement est permanent. Et je ne veux pas revenir en arrière !" Emancipateur, sans aucun doute.