Cet hiver, la tendance est à la peau de vache

Staud Clothing
Staud Clothing
Au sens propre du terme. Cette saison, l'imitation peau de bovine squatte les podiums et les vestiaires des créatrices de tendance.
A lire aussi
Coiffure tendance 2014 : quelle coupe de cheveux pour cet hiver ?
Mag
Coiffure tendance 2014 : quelle coupe de cheveux pour cet...

Effet synthétique ou imprimé, on dirait que tout le monde s'est donné le mot : cet hiver, mieux vaut miser sur la peau de vache. On la retrouve sur des chemises en denim, des bottes pointues à talons aiguilles, sur des sacs seau, des mini-jupes portefeuille, des salopettes oversize, bref, il y en a pour tous les goûts, tant qu'on aime le look campagne.

Kylie Jenner a même osé le maillot de bain une-pièce aux teintes marron et blanche façon montbéliarde, rehaussée d'une ceinture intégrée pour le côté cow-boy chic incontournable.

Une tendance en ligne avec les motifs animaux qu'on remarque depuis plusieurs mois (zèbre, léopard, tigre) mais qui sort quand même du lot, étant donné que l'aspect sauvage ne peut pas vraiment s'appliquer aux mammifères des prés normands.

Si la tendance n'a pas encore atterri dans notre coin de l'Europe, on peut toutefois s'inspirer des publications présentes en masse sur les réseaux sociaux. Des tenues plus ou moins convaincantes qui ont toutes le mérite d'attirer notre attention, que ce soit par fascination ou par incompréhension.

La meilleure façon de l'adopter si on est séduite ? En optant pour une tenue monochrome, en pariant sur des couleurs pastel qui atténueront l'originalité du modèle, ou au contraire, en l'associant à des pièces streetwear pour un contraste élégant, à l'image de Dua Lipa et de son jogging noir sur bottes couture. On préfère commencer en douceur avec un accessoire - un sac, une paire de chaussures, une pochette - avant de s'attaquer au total-look.

Notre coup de coeur reste l'interprétation minimaliste de Victoria Beckham, dont la chemise ample négligemment rentrée dans une robe midi nous donne des envies de grand air, d'odeur de foin et de replay de l'Amour est dans le pré.