Ice Spice est, à l'instar d'une pink pantheress, l'icône d'une époque. Rappeuse sulfureuse et connue pour ses looks décomplexés, composant en grande partie sa "DA", qu'on pourrait rapidement rapprocher d'une Theodora, la star a suscité la polémique en arborant un look jugé "trop sexy et trop sexuel" sur le tapis rouge.
A l'avant-première du film Bob l'éponge, le dernier en date, il faut dire que la chanteuse dénote. Elle a effectivement opté pour la naked dress, cette robe transparente que voulait faire interdire le Festival de Cannes, et qui dévoile nudité et sous-vêtements. Comme ici : la culotte de son modèle.
Look sulfureux à retrouver en bas de cet article et qui lui va comme un gant, mais qui en retour fait polémique à cause du public dudit film, un dessin animé rappelons-le.
Un divertissement très familial qui semble contraster avec ce style ouvertement sensuel davantage connu des habitués des Fashion Week et cérémonies moins Disney-like.
Seulement voilà, l'interprète aurait-elle vraiment dû renier sa personnalité et toute l'aura "sexy" qui va avec ? La controverse se poursuit sur la Toile.
Ice Spice suscite l'ire des internautes. Mais elle a l'habitude.
Femme libre, elle engendre diverses réactions : "Elle a une tenue comme ça devant des familles entières ?", "C'est complètement inapproprié là", "Indécent", "Scandaleux", "Quelle vulgarité", "On parle bien d'une tenue pour présenter le film Bob l'éponge là", lit-on au gré des floraisons de commentaires exacerbés.
Cela étant, il faut dire que la naked dress scandalise, quel que soit le contexte. Celui-ci apparaît finalement comme très secondaire.
Les femmes qui assument leurs corps, et leurs courbes, engendrent toujours de similaires retours. Sur les réseaux sociaux, le sexisme est très banalisé en ce sens. Là effectivement, s'ajoute la raison jugée en décalage complet avec ce style de la venue de l'artiste sur le red carpet, chanteuse qui signe l'un des sons de la BO dudit film d'animation.
Une animosité qui paraît disproportionnée quand on considère cette tenue, bien moins sulfureuse il faut le dire que de nombreux looks de l'interprète. Mais il n'en faut pas forcément beaucoup pour que tous les regards se portent sur Ice Spice, ou sur n'importe quelle attitude ou esthétique de chanteuses noires. Il suffit de voir la réception engendrée chez nous par des artistes comme Theodora ou Maureen.