





Sean Combs, figure emblématique du hip-hop, est actuellement jugé pour plusieurs chefs d'accusation, dont trafic sexuel, conspiration et transport à des fins de prostitution. Parmi les témoignages marquants, celui de son ex-compagne Cassie Ventura, qui a décrit des abus physiques, des actes sexuels forcés et des violences psychologiques. Des vidéos de surveillance montrant Sean Combs agressant Cassie Ventura ont également été présentées au tribunal et diffusées sur les réseaux sociaux. S'il est reconnu coupable, Sean Combs risque la prison à vie.
Dans ce contexte d’accusation et de procès, d’anciennes vidéos montrant Justin Bieber et Sean Combs ensemble ont refait surface. Le chanteur, mineur à l’époque, aurait-il été victime de Diddy ? Certains internautes ont vu ces images comme des signes de grooming et de comportements inappropriés. Une vidéo Instagram, publiée pendant le procès, montrant Justin Bieber mangeant une pizza a également été associée à des théories du complot, suggérant un message codé en lien avec l'affaire.
A lire aussi : Affaire P Diddy : Ashton Kutcher impliqué ? La folle théorie qui obsède les internautes
D’autres interviews ont également été partagées en masse sur les réseaux sociaux. On peut, par exemple, y voir Justin Bieber et Diddy sur le plateau de Jimmy Kimmel Live en 2011. “Il sait qu’il ne vaut mieux pas dévoiler ce qu’il fait avec son grand frère Puff à la télévision nationale”, lance Diddy devant les caméras. Une intervention jugée drôle à l’époque et désormais perçue comme glaçante.
Face à ces allégations, un représentant de Justin Bieber a déclaré : "Bien que Justin ne soit pas parmi les victimes de Sean Combs, il y a des individus qui ont été véritablement blessés par lui. Détourner l'attention de cette réalité nuit à la justice que ces victimes méritent". Des sources proches du chanteur ont ajouté que les interactions entre Justin Bieber et Diddy étaient principalement publiques et liées à des événements professionnels.
Le procès de Sean Diddy Combs continue à New-York et son avocat reste formel : “Nous sommes déçus de la décision de poursuivre ce que nous pensons être une prosécution de Mr. Combs. C’est une personne qui n’est pas parfaite, mais ce n’est pas un criminel.”
A lire aussi : "Je criais, c'était si douloureux" : P Diddy accusé de viol par un homme, qui témoigne pour la première fois