L'ingrédient surprenant qui manque (peut-être) à votre routine beauté

Passer son visage à l'eau froide : un geste beauté essentiel le matin
2 photos
Lancer le diaporama
Tonique, sérum, crème hydratante... Vous pensiez avoir trouvé la routine beauté idéale ? C'était sans compter sur cet ingrédient surprenant à intégrer à tout prix à votre rituel quotidien.
A lire aussi
Beauté, mode, voyages : 10 tendances pour 2019 selon Pinterest
News essentielles
Beauté, mode, voyages : 10 tendances pour 2019 selon...

Vous avez acheté la crème hydratante adaptée à votre type de peau, un tonique pour éliminer les impuretés... Vous pensiez être parée pour une routine beauté du matin parfaite. Mais avez-vous pensé à l'essentiel ? Il manque peut-être un geste indispensable : l'eau.

S'asperger au quotidien

Si boire de l'eau en quantité suffisante est une habitude à prendre, un autre réflexe serait également excellent pour la peau : s'asperger le visage avec de l'eau bien froide et ce, dès le matin.

On vous l'accorde, ça n'a rien de très agréable, surtout au moment délicat du réveil. Mais les avantages de cet automatisme seraient nombreux si l'on en croit les experts. Jenny Patinkin, célèbre make-up artist, précise :

"S'asperger d'eau froide provoque un choc thermique temporaire qui permet à votre peau de se mettre en mode récupération. La circulation sanguine est boostée et votre peau a l'air tout de suite plus fraîche, plus tonique".

Autre bonne raison de s'asperger quotidiennement le visage à l'eau : ses effets apaisants. Karen Ballou, fondatrice de la marque de cosmétiques Immunocologie, explique au site Bustle : "Se rincer le visage à l'eau bien froide peut aider à réduire une réaction inflammatoire et des gonflements".

Par ailleurs, au-delà de ses bienfaits pour la beauté de la peau, le grand "splash" d'eau froide aurait également des effets anti-stress : "Se mettre de l'eau froide sur le visage et sur le cou permet de réguler la température naturelle du corps et de réduire le stress et l'anxiété."

Vous l'aurez compris, l'eau froide, c'est bon pour tout. Et si vous êtes vraiment trop frileuse, servez-vous d'un brumisateur conservé au préalable au frigo. C'est moins radical, mais c'est mieux que rien.