En septembre 2025, Rihanna et A$AP Rocky ont accueilli leur troisième enfant. Septembre, ce n'était pas il y a longtemps. C'était il y a quatre mois, précisément. Quatre mois, pour se remettre de neuf mois de grossesse, d'un accouchement, d'un allaitement possiblement encore en cours, ce n'est pas long.
Et pourtant : les internautes ont jugé ce laps de temps suffisant pour se (re)mettre à critiquer la chanteuse. À bas les félicitations (avoir un enfant, ce n'est quand même pas rien), ils ont préféré se concentrer sur... la taille de ses hanches.
Depuis l'accouchement, l'interprète de Diamond's régule ses apparitions. Elle en a fait une en octobre, pour l'anniversaire de son mari, à Los Angeles, une aux CFDA Awards 2025, en novembre et une aux Gotham Awards, le 1er décembre. À chaque fois, elle a essuyé un lot de critiques crasses de certains internautes. "Elle a morflé sévère", "grosse et difforme", pouvait-on notamment lire en s'abimant un peu les yeux.
Le 23 janvier, rebelotte. La superstar autrefois considérée comme "la femme enceinte la plus sexy de tous les temps" s'est montrée au gala des pièces jaunes, à la Défense Arena. Toujours aussi queenesque, elle était vêtue d'un long manteau en cuir savamment mélangé à un foulard noir en soie et une petite dose de (fausse ?) fourrure.
Plutôt que de s'arrêter sur son look parfait, ou, au hasard, sa présence à un événement caritatif alors qu'elle est mère d'un nourrisson de quatre mois, les haters se sont concentrés sur... ses kilos "en trop". "Mon dieu, elle est devenue énorme", "l'ombre d'elle-même", "une mémère", lit-on en commentaires.
Le plus triste ? Ces commentaires proviennent aussi de femmes.
Cependant, à l'aise et bien dans sa peau, la star traverse la foule et le crépitement des photographes, fière et belle, ne vacillant pas. Comme d'habitude. Dans un entretien accordé au média américain E ! News en avril 2024, elle avait confié que porter une fille la forçait à "assumer pleinement le côté extraordinaire d’être une femme". Elle continue pleinement de le faire.