La crème glacée noire affole Instagram et elle a l'air délicieuse

Publié le Jeudi 26 Mai 2016
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
La glace noire affole les foodies
La glace noire affole les foodies
Vous saturez de l'étrange tendance des plats arc-en-ciel ? Ça tombe bien, le nouveau dessert qui affole Instagram et les foodies n'est autre qu'une crème glacée aussi monochrome que ténébreuse. Son nom ? La Jet Black ice cream.
À lire aussi

On ne s'est pas encore remis de l'existence de la sushi pie qu'une nouvelle tendance food débarque et emporte tout sur son passage. Il faut dire que cet ouragan glacé a de quoi intriguer. Car oui, il ne s'agit pas d'une recette excentrique ou d'un plat à proprement parler mais d'une glace. Une glace créée par la boutique new yorkaise Morgenstern's Finest Ice Cream et qui a la particularité d'être aussi noire qu'une nuit sans lune. Mais alors, comment obtient-on cette teinte si particulière ?

Interrogé par le site Mic, le créateur de la glace explique qu'il n'a utilisé aucun colorant artificiel. Son truc ? La noix de coco, et plus précisément "les restes carbonisés et traités d'une coque de noix de coco". Concrètement, cette crème glacée répondant au doux nom de Jet Black est composée d'une forme de charbon végétal. Pas aussi rebutant que son nom le laisse paraître, ce charbon "est organique et a été traité pour se comporter comme un filtre". Et puis ce n'est pas comme si cette glace se composait uniquement de cendres. A l'intérieur, on trouve aussi du lait, de la crème et des morceaux de coco. Ceux qui ont eu la chance de la goûter l'affirment même : son goût de noix de coco est aussi intense que délicieux.

Le seul problème de cette glace ? Elle peut momentanément colorer l'intérieur de votre bouche en noir. Mieux vaut donc éviter de la déguster avant un rendez-vous important. Uniquement disponible à New York pour le moment, la Jet Black ice cream est en tout cas un beau pied de nez à la tendance des aliments arc-en-ciel, qui pour le coup, sont très riches en colorants artificiels. Un billet pour la grosse pomme, et que ça saute !