La recette du shot magique à boire tous les matins

Le shot au citron, au gingembre et au safran : une recette miracle pour rendre vos matins plus faciles
Le shot au citron, au gingembre et au safran : une recette miracle pour rendre vos matins plus faciles
Et si on vous offrait un moyen de transformer vos matins et de vous donner un véritable coup de boost avant d'aller travailler ? Avec ce shot miraculeux au citron, au gingembre et au safran, l'expression "attaquer sa journée" va prendre tout son sens.
A lire aussi

Chaque matin, avec la fatigue revient toujours la même question : à l'ère de la 4G et des organes artificiels conçus par des imprimantes 3D , comment se fait-il que personne n'est encore inventé quelque chose pour rendre nos réveils moins difficiles ?

Et si on n'a pas encore trouvé la solution pour rallonger vos nuits, on peut tout de même vous donner une petite astuce pour vous rebooster complètement chaque matin : le shot énergisant magique. Hyper simple à faire, cet élixir vous donnera un vrai coup de fouet, tout en vous permettant de faire le plein de vitamines et d'antioxydants.

Un shot healthy et énergisant

Citron, gingembre, safran : les parfaits ingrédients pour vous booster
Citron, gingembre, safran : les parfaits ingrédients pour vous booster

Le jus de citron a des propriétés détox : il nettoie et stimule votre système digestif. Si vous avez mangé lourdement la veille ou bu de l'alcool, c'est une astuce imparable pour se sentir bien et légère dès le réveil. En plus, il est extrêmement riche en vitamines C et en antioxydants : que demander de plus ?

Le gingembre, quand à lui, est une racine aux mille vertus : non seulement c'est un excellent anti-inflammatoire, mais il peut aussi se vanter d'avoir des vertus anti-âge et d'être un très bon brûle-graisse , puisqu'il contribue à abaisser votre taux de sucre dans le sang.

Le safran n'est pas en reste : cette épice est particulièrement recommandée en cas d'asthénie, c'est-à-dire en cas de surmenage, de fatigue ou de stress. En un mot, c'est l'allié idéal de nos lundis matins ...

Ingrédients

- 3 citrons

- 1 morceau de gingembre d'environ 5 cm

- 1 à 2 cuillères à café de safran

- 1 verre d'eau

Recette

Recette du shot énergisant : prêt en 30 sec !
Recette du shot énergisant : prêt en 30 sec !

Pelez les citrons (ou choisissez-les biologiques, si vous voulez profiter des zestes). Mettez-les dans le bol d'un mixeur, avec l'eau, le gingembre et le safran.

Mixez le tout avec application : vous devez obtenir un jus trouble mais d'une texture homogène.
Versez le jus ainsi obtenu dans un bac à glaçons, et placez-le au congélateur.

Vous avez ainsi une réserve de shots tout préparés : chaque matin, prenez l'un de vos glaçons, mettez-le dans un verre d'eau chaude et mélangez quelques secondes. C'est prêt en 30 secondes : on sait que le matin, c'est presque déjà trop...

Variantes possibles

S'il fait chaud et que l'idée d'avaler un shot de jus de citron chaud ne vous tente pas, vous pouvez aussi préparer le jus la veille et le laisser au réfrigérateur toute la nuit, afin de le consommer glacé le matin. Effet anti gueule de bois garanti !