Le Meilleur pâtissier spécial célébrités : qui a remporté la finale ? (replay 8 juin)

Finale du Meilleur pâtissier spécial célébrités - émission du 8 juin 2016
Finale du Meilleur pâtissier spécial célébrités - émission du 8 juin 2016
Dans cette photo : Alizée
Ce mercredi 8 juin, les quatre finalistes du Meilleur pâtissier spécial célébrités s'affrontaient une dernière fois pour remporter le trophée de Cyril Lignac et Mercotte. Qui est le grand vainqueur ?
A lire aussi

A l'issue de deux semaines de compétition, Philippe Candeloro, Alizée, Artus et Titoff se sont brillamment hissés en finale. Une finale bien évidemment concoctée par le chef étoilé Cyril Lignac et la blogueuse culinaire Mercotte.

Pour l'occasion, les pro de la pâtisserie n'ont pas échappé aux grandes épreuves du concours. Ainsi, ils ont du faire face au célèbre "classique revisité" avec pour thème imposé : la religieuse. La chanteuse Alizée s'est imposée d'entrée de jeu avec un gâteau à base de fraises et de noisettes. Mercotte leur a ensuite trouvé une nouvelle recette impossible à réaliser. Cette fois, il s'agissait d'un gâteau appelé la "Reine-Elisabeth", un met particulièrement apprécié de la Reine d'Angleterre. Malgré la complexité de cette pâtisserie à base de dattes et de noix de coco, l'humoriste Artus se rapproche au mieux du modèle, il est donc le vainqueur de cette épreuve. Place au défi créatif avec la conception d'un dessert en trompe l'oeil. Philippe Candeloro choisit un barbecue de fruit, Artus part sur un hamburger de brownie et de cupcakes, Titoff tente l'oeuf au plat sucré et enfin Alizée opte pour les faux raviolis.

Malgré une compétition très serrée entre Artus et Alizée, les jurés accordent le titre de Meilleur pâtissier spécial célébrités à... Alizée. Si vous avez raté cette finale, l'émission est en revoir en replay et en intégralité sur le site 6Play .