Le Mermaid Thigh : avoir des jambes de sirène, c'est tendance

Mermaid thigh, le hashtag body positive qui fait du bien
2 photos
Lancer le diaporama
Nouvelle lubie des réseaux sociaux, le hashtag #MermaidThighs a décidé de mettre K.O. le body shaming en utilisant une icône de taille : la sirène. Et oui, avoir les cuisses qui se touchent n'a rien de dramatique, ce petit détail physique est même celui qui vous rapproche le plus de la créature marine légendaire.
A lire aussi
Voici le vernis le plus tendance de 2019
News essentielles
Voici le vernis le plus tendance de 2019

Selon une toute récente étude américaine, les femmes sont de plus en plus à l'aise avec leur corps. Et il est vrai qu'il n'y a qu'à faire un tour sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que la body positive attitude est partout. Dernier exemple en date : le hashtag #MermaidThighs ou cuisses de sirène - une tendance qui consiste à faire toucher ses cuisses de haut en bas, les pieds joints, pour former la queue toute en rondeur d'une sirène.

A l'origine du "mermaid thigh", on trouve un mème plutôt bien senti qui commente : "Si tes cuisses se touchent, tu es à un cheveu de ressembler à une sirène. Alors, c'est qui la vraie gagnante ?"

Drôle et inspirant, le mème est devenu un pied de nez au thigh gap et et à tous ces délires minceurs dangereux pour la santé qui ont pris d'assaut Internet à un moment donné (belly button challenge ou collarbone challenge pour ne citer qu'eux). Surtout, cette petite phrase a lancé un véritable mouvement. Depuis quelques jours, les photos avec le hashtag #MermaidThighs se multiplient sur les réseaux sociaux.

Fières de leurs formes et de leurs cuisses qui se touchent, des femmes de tous horizons prennent la pose sans se soucier du regard des autres. Une belle façon de prendre confiance en soi tout en mettant K.O. le body shaming.

La sirène, icône 2016 ?

Si l'année n'est pas encore terminée, il semble que son icône ne soit autre que la sirène. En plus d'être au coeur d'une tendance body positive, la créature marine semble être devenue une véritable inspiration mode, beauté, et même fitness. Coloration pastel façon "mermaid hair", cours de sport aquatique avec une queue de sirène, ou encore couronnes de coquillages ultra-tendance, la sirène est définitivement partout.

On attend maintenant son retour prochain au cinéma avec le remake de Splash dans lequel la belle gosse à queue de poisson sera incarnée... par Channing Tatum. Eh oui, la sirène brise même les stéréotypes de genre. Une icône on vous dit.