Le fitness sirène : c'est quoi cette nouvelle tendance ultra-fun ?

Pour avoir une allure de sirène et des abdos en béton, il suffit de pratiquer le "mermaid fitness", la gym sirène qui buzze !
A lire aussi

Après le récent engouement pour le Crossfit et la slackline considéré comme le sport de l'été, une nouvelle tendance fun est en train d'émerger outre-Atlantique : le "mermaid fitness" (comprendre la gym sirène). Cette pratique sportive plutôt rigolote consiste à se déplacer dans l'eau comme une sirène, queue de poisson sur les jambes.

Voici comment se déroule un cours de fitness sirène

Glamour à souhait, le fitness sirène permettrait de se sculpter une silhouette de naïade avec des jambes fuselées, un popotin musclé et une jolie ligne d'abdos dans un maillot de bain pour le moins insolite. Car si la pratique de la natation permettait déjà de brûler pas mal de calories en se musclant, jouer les Ariel dans l'eau le temps d'une séance d'entrainement aurait encore plus d'effet ! Alors, on enfile sa combinaison d'écailles et on se la joue sirène cet été.

Déroulement d'un cours

Pour se sculpter un corps de déesse des eaux, il faut commencer par s'entraîner sur terre.

Allongée sur le dos, jambes collées l'une contre l'autre, on les fait battre d'en haut vers le bas en essayant de ne pas toucher le sol.

Place ensuite aux ondulations du buste, sorte de danse du ventre made in sirène.

Reproduisez ensuite ces exercices simultanément sous l'eau, à l'aide de palmes.

Lorsque vous sentez que vous commencez à maîtriser l'exercice, récompensez-vous en enfilant une vraie (fausse) queue de poisson pour muer en parfaite petite sirène.

Voici comment avoir un corps de sirène

De plus en plus de centres proposent ce type de cours en piscine. Ainsi, on pratique déjà le fitness sirène dans le Michigan, à Toronto , à Montréal et à San Diego. Moins axée sur le fitness que sur le fun de se transformer en créature mi-femme, mi-poisson, une école de sirènes a ouvert également à Marseille, en France, et une autre devrait ouvrir prochainement à Paris. On se jette à l'eau ?