Une femme parle et tout ce que les gens retiennet, c'est sa poitrine. La mécanique est rouillée, le disque du sexisme et du bodyshaming rayé, mais malheureusement il tourne encore. L'actrice Patricia Arquette, connue pour son rôle dans la série Médium, diffusée au début des années 2000, en fait actuellement les frais.
Au lendemain de la cérémonie des Critics Choice Awards, le magazine E Entertainment a publié une vidéo de Patricia Arquette. Pour l'occasion, l'actrice de 57 ans portait une robe lamée dorée au buste moulant, ceinturée à la taille. Deux cordons dorées partent du milieu de son buste et passent dans son dos. Une étole en satin noire couvre ses épaules.
Interviewée sur le tapis rouge, elle se confie sur son mantra pour cette nouvelle année. "Je n'ai besoin de rien et je ne veux rien, dit-elle. Enfin, je veux dire, je veux juste être en paix, j'adore ma paix intérieure et je la protège." Pourquoi pas, c'est simple, c'est good vibe, ça ne demande pas de commentaire. Et pourtant...
"Protège ta paix intérieure et protège tes seins meuf !" ou "oh mon dieu, cette robe ! Quel désastre !", lit-on par exemple en commentaire de la vidéo. Certains jugent sa robe "inappropriée", qualifiant l'actrice de "désespérée". Et c'est sans compter sur le nombre de gif réellement inappropriés qui accompagnent des propos qui le sont tout autant, tels que : "j'ai trouvé mes coussins".
Pour compléter le mantra 2026 de Patricia Arquette on ne lui souhaite qu'une chose : rester loin de la section commentaire pour préserver sa paix intérieur. Et pour celles et ceux qui n'ont pas le choix, comme nous, on respire fort et on se met au yoga.