Le secret pour brûler encore plus de calories quand on fait du sport

L'astuce pour perdre plus de calories pendant le sport
L'astuce pour perdre plus de calories pendant le sport
En pratiquant une activité physique, on va se muscler, se sentir en meilleure forme et perdre au passage quelques calories. Et justement, en parlant de calories, il existe une technique toute simple pour en brûler un maximum pendant notre séance.
A lire aussi

Existe-t-il une astuce pour brûler plus de calories lorsque l'on fait du sport ? Oui, d'après Kit Rich, professeure de Pilates des stars et ambassadrice du site Lucy Activewear. Le secret, explique-t-elle, c'est de toujours faire travailler ses abdominaux. Et cela ne nous aidera pas seulement à brûler davantage de calories, il nous permettra aussi d'être plus performantes.

Contracter ses abdos

En effet, contracter nos abdominaux en permanence, quel que soit l'exercice que l'on exécute, contribue à une plus grande libération d'endorphines, hormones de la bonne humeur, ce qui nous incitera à plus nous aimer et à nous donner à fond durant notre séance d'entraînement. Résultat : on travaillera plus longtemps ou/et plus intensément et cela impactera sur le taux de calories éliminées.

L'effet miroir

Pour y parvenir, Kit Rich suggère de prendre de courtes pauses, durant les cours collectifs notamment, et de se regarder dans le miroir. Le but n'est pas de toiser son corps d'un oeil trop critique, mais de s'assurer que notre tête et notre corps sont correctement positionnés suivant les instructions délivrées par le professeur. Et la coach des stars garantit que cette astuce va nous permette rapidement de nous sentir mieux connectée à notre corps et de fait, de réaliser une séance de sport optimale ce qui sera d'autant plus bénéfique.