Le top des expériences de voyage à faire au moins une fois dans sa vie

Les meilleures activités à faire en voyage
Les meilleures activités à faire en voyage
Que vous partiez en vacances à New York, en Irlande ou à Vancouver, voici les meilleures activités et expériences à tenter aux quatre coins du monde, pour mieux découvrir chaque ville et les différentes cultures.
A lire aussi

C'est bientôt l'heure du départ en vacances ! Vous avez des fourmis dans les jambes et vous avez une envie folle de voyager ? Mais que faire et où ? Le site de réservation de voyages TripAdvisor vient de dévoiler le classement Travellers' Choice 2018, qui recense les meilleures expériences et visites guidées à tester en vacances. Celles-ci ont été sélectionnées en fonction de leur popularité sur le site, mais aussi des commentaires et des avis des utilisateurs.

Voici le top des voyages à tenter au moins une fois dans sa vie, qui pourrait vous inspirer des idées de voyage, si vous n'avez pas encore réservé votre billet d'avion.

Un cours de cuisine dans une ferme à Florence

En Italie, la cuisine est une véritable institution. On se régale de plats de pâtes, de pizzas et d'autres délices. Pour découvrir tous les secrets de la cuisine italienne, pourquoi ne pas mettre les mains dans la farine ? On s'immerge, on visite les marchés toscans, on savoure.

Une visite à Florence
Une visite à Florence

Une visite à vélo à Berlin

Pour découvrir toute l'histoire de la capitale allemande, quoi de mieux que de prendre l'air ? À vélo, on se balade dans les multiples rues et on visite les différents monuments emblématiques de la ville. C'est l'activité idéale à faire pendant les beaux jours.

Une visite à Berlin
Une visite à Berlin

Une visite guidée de New York

À New York, on déambule au hasard dans les grandes avenues et des ruelles, on se perd dans la Grande Pomme, les yeux plein d'étoiles. Histoire de ne louper aucun lieu incontournable, on opte pour une visite personnalisée à bord d'un van. Une expérience immersive au coeur de la ville qui ne dort jamais.

Une visite de New-York
Une visite de New-York

Une ascension du pont de Sydney

À Sydney, impossible de louper le magnifique Harbour Bridge. Mais saviez-vous qu'il était possible de grimper à son sommet, à 134 mètres de hauteur, pour découvrir un panorama exceptionnel sur la ville australienne ? Suivant votre forme physique, vous pouvez opter pour un parcours de trois heures et demie, de deux heures et demi ou d'une heure et demie.

Une visite de Sydney
Une visite de Sydney

Un petit-déjeuner au Vatican

Pour découvrir la chapelle Sixtine et visiter le Vatican en évitant la foule, venez avant les heures d'ouverture ! Vous pourrez ainsi savourer un petit-déjeuner dans la Cour de la Pigne et découvrir les galeries et les salles des musées en toute tranquillité.

Une visite du Vatican
Une visite du Vatican

Un cours de cuisine à la Nouvelle-Orléans

Pour découvrir la cuisine et la culture de la Louisiane, testez un cours de cuisine avec un chef local. Une expérience forcément épicée.

Une visite de la Nouvelle-Orléans
Une visite de la Nouvelle-Orléans

Un dîner-spectacle en Nouvelle-Zélande

À Rotorua, terminez votre journée avec un dîner traditionnel maori. Vous pourrez ainsi visiter un village local et découvrir le peuple mythique de la Nouvelle-Zélande, ainsi que toutes leurs coutumes durant des danses et des chansons.

Une visite de la Nouvelle-Zélande
Une visite de la Nouvelle-Zélande

Un tour aux chutes du Niagara

Pour les beaux jours, à bord d'un bateau, on profite des plus beaux points de vue des célèbres chutes du Niagara. On frissonne devant tant de beauté.

Une visite des chutes du Niagara
Une visite des chutes du Niagara

Une visite en bus de Vancouver

En bus ou en ferry, partez à la découverte des points emblématiques et historiques de la ville Victoria. Vous pourrez ainsi visiter les magnifiques jardins Butchart, aux inspirations japonaises ou italiennes.

Une visite de Vancouver
Une visite de Vancouver

Une visite des montagnes irlandaises de Wicklow

Au départ de Dublin, partez en excursion durant une journée pour explorer les vertes contrées irlandaises. Vous pourrez découvrir les sublimes montagnes de Wicklow et le village de Glendalough et déguster un célèbre whisky irlandais.

Une visite des montagnes de Wicklow
Une visite des montagnes de Wicklow