Poser nu comme un poulet congelé : la tendance étrange venue de Nouvelle-Zélande

Publié le Lundi 12 Octobre 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
La nouvelle tendance en Nouvelle-Zélande ? Loin de toutes les Fashion Weeks, ils ont le #FrozenChook, qui consiste à poser nu comme un poulet surgelé.
À lire aussi

Le temps du planking et de tous ses dérivés, qui consistaient à se prendre en photo dans une certaine pose pour relever un défi, nous paraît bien lointain. On se souvient avec émotion de ces drôles de challenges qui ont causé quelques accidents (et décès) sur leur passage, pour l'amour du like.

Si l'on oublie l'aspect potentiellement mortel de ce genre de mode éphémère, on peut l'avouer sans honte : ça nous manque un peu. Certes, on ne manque pas de raisons de répéter à quel point le monde est fou autour de la machine à café au boulot, mais c'est quand même plus marrant quand on peut se faire tourner des photos et inciter les collègues à prendre la pose pour la postérité.

Mais allez, séchez donc ces larmes et réjouissez-vous : il y a un nouveau défi photo qui tourne ! Il nous vient de Nouvelle-Zélande et risque probablement d'y rester et de ne pas passer beaucoup de frontières, mais il est là, il est neuf, il est beau et totalement inédit.

Le concept est simple : il suffit de se prendre en photo nu, recroquevillé par terre, en imitant la position d'un poulet surgelé.

Au milieu de la route, devant un KFC, sur un petit chemin de campagne, en soirée avec les potes ou sur le capot d'une bagnole, les sujets sont libres de choisir leur terrain. Du moment qu'ils sont nus et dans la bonne position, ils peuvent ranger leur photo sous le hashtag #FrozenChook et ainsi voir leur photo apparaître sur les pages Facebook et Instagram du mouvement.

Certains parleront de mode à la con et de jeunesse dépravée, d'autres sauront reconnaître la qualité artistique d'un tel mouvement et le message politique (on suppose) (au pire, inventez, ça doit pas être compliqué à improviser) qui se cache derrière la tendance.

Dans tous les cas, ça nous donne une excuse pour regarder des gens tous nus imiter des poulets crus à travers toute la Nouvelle-Zélande, donc c'est forcément positif. Vous avez mieux à faire, peut-être ? Je crois pas, non.