Les papys moniteurs de ski pourront exercer encore
Depuis bien longtemps les moniteurs anciens pouvaient travailler sans problème jusqu’à ce que l’ ESF (l'Ecole du ski français), change la donne en préférant réduire l’activité des séniors. Une bonne manière pour l'Ecole du ski français de faire comprendre à ces cinq moniteurs de ski qu’ils devenaient indésirables. Une décision qui n'a pas fait l'unanimité et qui est arrivée devant la justice.
L’affaire vient de se terminer car le tribunal d'Albertville vient de décider le retrait de la clause qui a été rajouté depuis quelques années. Cette clause est une discrimination fondée sur l’âge contestée par les plaignants qui étaient âgés de 57 à 62 ans. A l'ESF des Arcs tout pourra continuer comme avant car les Papys moniteurs ont gagné et ils n’auront plus de réduction de leur activité.
L'avocat des cinq plaignants Me Marc Baclet s’est inspiré sur des textes de l’Ex Halde en déclarant que cette nouvelle clause était abusive. Maintenant tout n’est pas terminé car on ne sait si la partie adverse fera appel à cette décision de justice. Mais pour l’heure ce sont tous les moniteurs (1700) des 250 écoles qui se réjouissent de cette décision.