Culture
Pourquoi se mettre illico aux livres audio
Publié le 29 novembre 2022 à 12:10
Par Terrafemina
Et si on se mettait aux livres audio ? La plateforme Audible propose notamment une large offre de livres audio féministes. Un formidable à explorer et à transporter partout avec nous.
Pourquoi se mettre illico aux livres audio
La suite après la publicité

Et si vous tentiez les livres audio ? Expert dans la création et la diffusion de contenus audio avec près de 600 000 titres audio dont 15 000 en français, Audible est une valeur sûre en la matière. Une plateforme qui valorise la pluralité et l'éclectisme à travers son catalogue. Car parmi ces livres, qui peuvent être téléchargés sur iPhone, iPad, tablette Android ou Smartphone, on trouve notamment une large offre féministe.

Par exemple ? L'Évènement de la Prix Nobel de Littérature Annie Ernaux, dont l'oeuvre est à (re)découvrir d'urgence. Une chambre à soi de Virginia Woolf, classique démontrant le caractère indémodable des réflexions de la romancière britannique quant à la condition féminine. Mais aussi des essais contemporains, comme le Beauté fatale de Mona Chollet, essayiste bien connue de nos bibliothèques - et dont le cultissime Sorcières est également dispo sur Audible.

Le livre audio est une autre manière d'envisager la lecture. Une approche immersive, accessible, directe. D'autant plus qu'Audible vous offre de télécharger gratuitement. Il suffit simplement de créer votre compte sur cette page. Après un mois, l'abonnement passe à 9,95 € par mois, avec possibilité de résilier à tout moment.

Des classiques féministes et inclusifs

Au sein du catalogue d'Audible se retrouvent aussi des essentiels comme Les faits et les mythes de Simone de Beauvoir, premier opus du Deuxième sexe, Ainsi soit-elle de la militante et journaliste Benoîte Groult (à qui l'on doit la première publication en 1986 de l'intégralité de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d'Olympe de Gouges) ou encore le jubilatoire Bad Feminist de l'Américaine Roxane Gay, invitation à décomplexer quant aux contradictions et complexes que peuvent éprouver les "mauvaises féministes".

Les nombreuses nouveautés proposées par Audible sont également à retrouver ici. Et les catégories représentées sont multiples : "Adolescents et jeunes adultes", "LGBT", "Santé et bien-être", "Science-Fiction", "Développement personnel". Il y en a donc pour tous les goûts, et pas simplement pour les amoureux de fictions.

"Ecoutez un livre pendant votre jogging, laissez nos narrateurs et comédiens vous raconter une histoire pour vous endormir ou occupez-vous l'esprit pendant les tâches ménagères !", nous propose la plateforme. Là est le grand avantage des livres audio : s'immerger dans un récit, n'importe quand, n'importe où, chez soi, dans les transports, en déjeunant, entre deux rendez-vous. Et si vous vous laissiez tenter ?

Cet article est dans le cadre d'un partenariat avec Audible.

Mots clés
Culture News essentielles Livres podcast
Sur le même thème
"Du génie !" : quel est ce livre que Justine Triet nous recommande totalement ? play_circle
Culture
"Du génie !" : quel est ce livre que Justine Triet nous recommande totalement ?
28 mars 2024
Endométriose : Lorie se livre à coeur ouvert (et il faut l'écouter) play_circle
Santé
Endométriose : Lorie se livre à coeur ouvert (et il faut l'écouter)
29 janvier 2024
Les articles similaires
Quels sont les livres préférés d'Adèle Haenel ? Elle dévoile sa bibliothèque ! play_circle
Culture
Quels sont les livres préférés d'Adèle Haenel ? Elle dévoile sa bibliothèque !
2 février 2024
8 mars : ces 8 lectures nécessaires pour raviver les luttes féministes play_circle
Culture
8 mars : ces 8 lectures nécessaires pour raviver les luttes féministes
8 mars 2024
Pourquoi on attend à ce point le prochain roman d'Edouard Louis play_circle
Culture
Pourquoi on attend à ce point le prochain roman d'Edouard Louis
2 avril 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news